Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morsure du fouet

Aller en bas 
+2
Jérôme
jeanfifi
6 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:29

Sans déc ! , au début, c'est notamment cette photo de KnifeNfun (sur son blog) , qui m'avais "choqué", "fait réfléchir", mieux que 20 lignes supplémentaires sur la sécurité,
le poids des mots et le choc des images...

Après j'ai eu ma période "scaphandre" elephant ,
j'essaie maintenant d'être dans la prudence et le plaisir raisonnés... flower

mais gare...., elles sont très affectueuses c'est petites bêtes, des fois un peu trop...
et ces lionceaux joueurs et vigoureux ne savent pas toujours faire "patte de velours".... Wink

Morsure du fouet 48344
Revenir en haut Aller en bas
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:17

lol! Je n'ai pas eu le temps d'en profiter longtemps, la marque n'est restée "que" 3 jours ... Par contre un ami à moi c'est ouvert un doigt en essayant mon fouet... j'avais pas l'air malin ...mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:08

Sympa ta balafre à la façon Comte de Perac ! pirat
Une idée pour entamer une conversation avec des filles dans une soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:23

Lunettes protectrices!!! Mais c'est pas des blagues quand on dit que ce ne sont pas des jouets ces trucs!!! Aye-aye-aye!

Je ne me suis jamias frappé au visage, mais comme tout le monde qui pratique le foouet, je me suis "souincé" ben comme faut dans le bas du dos asser souvent pour apprécier la douleur... Wow!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:13

KnifeNfun a écrit:
Bonjour !

Voici une petite photo de moi après un tasmanian-cutback raté: Ouille ca cuit ! J'ai eu de la chance pour mon oeil ...Depuis je porte un magnifique chapeau à chaque fois que je me lance dans une nouvelle technique ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ...

[img]Morsure du fouet Dsc00612[/img]
Tu as eu effectivement beaucoup de chance pour ton oeil.....souhaitons que cela serve à tous les débutants pour éviter ce genre d'accidents
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:31

Bonjour !

Voici une petite photo de moi après un tasmanian-cutback raté: Ouille ca cuit ! J'ai eu de la chance pour mon oeil ...Depuis je porte un magnifique chapeau à chaque fois que je me lance dans une nouvelle technique ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ...

[img]Morsure du fouet Dsc00612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:43

Les lunettes "Bollé" type "gendarmerie", tu en trouves en magasin motocycle...

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptySam 29 Nov 2008 - 21:24

faut pas tourner maboule non plus sur ça quand même mais il est IMPERATIF de démarrer avec des protections, et de conserver -au moins- les lunettes de protection tout le reste de ta vie de pratique. Les yeux et la vue sont un organe et une fonction à respecter impérativement.On ne les remplace pas lorsqu'ils sont abîmés pas un accident, et on les répare encore très mal...

Les zones les plus exposés: la tête en général, le cou, les jambes, les avant bras.

Le chapeau n'est pas forcément que décoratif, j'ai déjà ramassé des morsures sur les oreilles ou les joues!

Prend des lunettes qui enrobe bien les orbites: JB utilise des lunettes de protection de motocyclistes qui sont très bien adaptés. Mais tu pourras sans doute trouver des lunettes de ce genre également au rayon armurerie pour les tireurs: eux aussi disposent de lunettes de protection bien adaptés au whipcracking.

Le son qui est produit peut être assez fort pour être désagréable à tes tympans en fonction de la "caisse de résonance" du lieu où tu pratiques. C'est très variable, donc je conseille d'essayer de ne pas produire de gros cracks au départ dans un lieu où tu n'as jamais pratiqué jusqu'à ce que tu ai une idée de l'ambiance sonore. Il peut être donc nécessaire de mettre des protections auditives si tu as les tympans sensibles.

Pour le reste, le pantalon en "djean" protège bien je trouve. pour le haut du corps tu couvre bien l'ensemble jusqu'au poignet et puis très vite tu pourras passer au tee shirt manche courte.
Dis toi que des morsures de fouet tu vas en ramasser à tout moment de la pratique, débutant ou avancé, on n'ai jamais trop prudent.

Enfin, n'oublies pas de protéger l'entourage!! Je crois qu'on en a parlé dans un autre post il me semble fouille bien le forum

Bonne pratique

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Morsure du fouet   Morsure du fouet EmptySam 29 Nov 2008 - 19:47

salut, je suis tout nouveau dans la pratique du fouet et l'idée de la morsure me refroidit un peu... Quand est t'il vraiment? Quelles parties du corps sont le plus souvent touchées? Comment les proteger efficacement? Des lunettes d'accord mais de quel genre? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure du fouet Empty
MessageSujet: Re: Morsure du fouet   Morsure du fouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure du fouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fouet de plus !
» mon fouet
» c'est parti :-)
» Fouet en kip
» Fouet de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: