Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fouet nylon bullwhip ou snakewhip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty
MessageSujet: fouet nylon bullwhip ou snakewhip   fouet nylon bullwhip ou snakewhip EmptySam 29 Nov 2008 - 18:54

Salut, je voudrais acheter un fouet nylon (car je trouve que les couleurs sont sympa) sur le fournisseur conseillé (rhett's whips) sur le site... J'hesite entre un bull ou un snake, j'ai compris que la difference etait dans le manche mais quand est-il au niveau du maniement? J'ai peur qu'un snake soit moins controlable... De plus quelqu'un a t'il deja acheter un fouet sur ce site; est ce serieux? Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty
MessageSujet: Re: fouet nylon bullwhip ou snakewhip   fouet nylon bullwhip ou snakewhip EmptySam 29 Nov 2008 - 19:38

Lepjeje, lorsque j'ai commencé à fabriquer des fouets, je m'étais fait un petit prototype sans manche..un petit snakewhip quoi. Ca Crack bien c'est sûr, mais le maniement cela n'a rien à voir avec un bullwhip à mon avis.
Le manche ça change considérablement la manipulation tout le monde sera d'accord là dessus.
Et la longueur du manche compte également. j'ai commencé à apprendre avec un long manche. Cela facilite pas mal les choses.
Conclusion, pour ton premier fouet choisis plutôt un bullwhip avec un manche pas trop petit. JB et sebguill ont démarrés avec un "indystyle" donc c'est pas que c'est impossible d'apprendre et de progresser, mais le long manche facilites quand même l'acquisition des bases.
En plus je crois que tu t'orientes vers du nylon, alors raison de plus pour démarrer avec un long manche. Je ne connais rien au nylon mais JB trouve qu'il faut y mettre plus de force pour le manipuler, tu comprends que tu te simplifierai vraiment pas tes débuts en optant pour un snakewhip nylon........

Enfin c'est mon avis, tu fais ce que tu veux bien sûr, et puis t'es peut être un de ces doués qui apprend facilement avec n'importe quoi!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty
MessageSujet: Re: fouet nylon bullwhip ou snakewhip   fouet nylon bullwhip ou snakewhip EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:53

Lepjeje,

A chaque fouet son style d'utilisation...

Si tu veux te rapprocher d'une utilisation sportive martiale, je te conseil un nylon 6 pieds, avec un manche en 12 pouces. De plus, c'est une longueur idéale pour commencer.

Le Snake whip, je ne connais pas ce type de fouet sans manche, mais au vu des problèmes que j'ai rencontré sur les longueurs de manche, je pense que j'aurais du mal à passer toutes mes passes.


JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty
MessageSujet: Re: fouet nylon bullwhip ou snakewhip   fouet nylon bullwhip ou snakewhip EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:59

Very Happy

moi je dis ça comme ça mais je trouve les whipmakers très peu chers et Franco vend ses fouets à prix coutant, je pense que cela vaudrait vraiment le coup d'envisager également ce choix si tu comptes investir dans un fouet !

++

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Contenu sponsorisé





fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty
MessageSujet: Re: fouet nylon bullwhip ou snakewhip   fouet nylon bullwhip ou snakewhip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouet nylon bullwhip ou snakewhip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhett' whip fouet en nylon, vendeur serieux?
» 10ft black and yellow snakewhip
» nouvelle paire école et 10ft SNAKEWHIP Black and Yellow
» Et le nylon?
» Bientôt un Nylon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: