Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où pratiquer?

Aller en bas 
+3
sebguill
Belfëa
jeanfifi
7 participants
AuteurMessage
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:15

Héhé merci ! Elle date un peu cette vidéo, mais je n'ai pas non plus progressé des masses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:11

Oui Knifnfun, c'est une bonne idée le dojo, j'y avais pensé un temps, et les dojos que je connais sont plutôt bas de plafond.
Les gymnases municipaux me semblent bien plus haut de plafond, mais je chercherai d'autres dojos on ne sait jamais
merci en tout cas pour la suggestion

Tu te débrouille très bien je trouve sur ta vidéo, petit détail que j'aime bien et que j'ai découvert il y a peu de temps: la façon dont tu enroule le fouet autour de ton corps à la fin: ouais, c'est claaassse!!! Seul petite difficulté pour moi: à deux fouets c'est impossible dans cette façon d'enrouler. Si quelqu'un a une suggestion?

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:55

Voici d'ailleur une vidéo prise dans ce dojo! (pardonnez moi la piètre qualité, c'était avec mon portable)
Ca crack pas à chaque fois, soyez indulgent !
https://www.youtube.com/watch?v=keOFlWo9ha4
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:09

Les deux principales contraintes que j'ai rencontré dans la pratique du fouet sont l'espace et la météo .... pas facile de lier les deux ! En hiver, on pleure à chaque fois que l'herbe est mouillée !

J'ai trouvé récement une solution assez satisfaisante: les salles de sports, comme les dojos par exemple. En hiver, je pratique dans une salle de judo ( haute de plafond), après les cours le gérant me laisse utiliser le tatami pour m'entrainer. Se sont bien souvent des gens passionnés par ce qu'ils font, et très ouverts au maniement d'armes blanches/arts martiaux en général.

En plus d'un local adéquat, le public est en plus vivement interessé: idéal ! Tentez le coup près de chez vous...

amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:48

Ce matin, soleil, mais mon herbe était encore mouillée.
(faudrait que je tonde entre les averses..., ça sécherait plus vite...)

Je suis allé au supermarché dont je parlais dans le précédent message (c'est pas Lesombre, c'est l'autre...)

A l'endroit intéressant, Il y a donc un parking semi-couvert au rez de chaussée, et un autre au dessus découvert.
Il n' y avait personne. La hauteur (sous plafond on dit) est suffisante pour mon 6 pieds bas de gamme (j'attend toujours l'autre). Il y a des poutres toutes les deux places de parking qui diminuent la hauteur. En se positionnant entre deux poutres, dans leur sens, les passes hautes amènent le craqueur à frôler le plafond, et pour le reste pas de problème.
Le sol n'est pas peint, mais c'est une chape béton lissé, à mon avis avec une charge de résine pour la surface, ce qui donne un état de surface très proche de la peinture (les pneus crissent un peu en tournant), le fouet glisse tout seul sur le sol. Il y a peu de traces d'huile de voiture, et quasiment pas d'éléments de type sable fin (ça doit être nettoyé régulièrement), on peut donc trouver un coin assez propre.
Comme c'est assez ouvert (une face et même plus), les cracs ne sont pas assourdissants, mais il y a une résonance (réverbération) qui donne une extinction du son plus longue et plus aigue (troublant au début mais intéressant).

Ils ferment à 20h en semaine, et sont fermés le dimanche. J'étais déjà contre le travail (forcé) le dimanche (c'est un autre débat hors sujet), mais maintenant encore plus (si c'est pas égoïste ça...)

Donc: essai concluant pour moi, je garde ce site en réserve.

Bons cracs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:32

Ok merci Alexis,

mmmmh c'est intéressant un parking couvert, avec sol plastique comme tu le décris, indispensable pour ne pas trop abîmer le fouet.

Bon je vais voir ça dans mon coin.

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:29

Aujourd'hui crachin breton, alors où trouver un lieu couvert...

Quand mes enfants étaient petits on cherchait un endroit couvert, pas trop visité, en sécurité, et au sol assez lisse pour faire du roller...

On avait trouvé un parking semi-couvert de supermarché et on y allait le dimanche quand c'est fermé.
Il n'y avait là que quelques rollers, quelques skaters, et encore peu par temps pluvieux car il faut de la place pour rouler et les parties semi-couvertes sont trop réduites pour un bon roller.

Alors si demain dimanche il crachine encore (ça peut durer longtemps chez moi en bord de fleuve et de mer) je vais y retourner pour pratiquer par temps de pluie.

Je pense qu'en semi-couvert ça ne fait pas trop de bruit (un côté complètement ouvert), et le sol est un bitume lisse (où le roller roule bien, et où les pneus de voiture couinent tous seuls quand on tourne) qui doit être assez proche d'un sol de sport (peut être un peu sali par les traces de pneus, à voir s'il y a des endroits assez propres...). Il faut aussi que je voie si la hauteur est suffisante.

Au fait, quand il ne pleut pas je pratique dans mon jardin en ville, les voisins se sont habitués, mais je ne fais pas de séries de cracks sonores. J'essaie de travailler progressivement: les wouffs, puis les pop, puis de temps en temps quand le geste est bon des cracks plus ou moins forts... Dans mon jardin, je pratique aussi par petits bouts de 5-10 minutes, puis je retourne à mes notes, à mon DVD, ou mon bouquin study , pour affiner, puis in my backyard again... Les voisins ont une vue de mon jardin par au dessus, et au début il y avait des "YYEEAAHH" ou "T'as vu le chapeau" ou "allez cow boy" Shocked , maintenant ils s'habituent et c'est devenu "ça a pas l'air évident"... Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer pour expliquer, mais en voyant pratiquer régulièrement, sans trop de nuisances, avec la progression des passes, je crois qu'ils commencent à comprendre... que ce n'est pas pour jouer au cowboy, et que je porte un chapeau par protection. Où pratiquer? 153472

Voilà, l'idée du parking semi-couvert est peut être intéressante pour vous??
Bons cracks
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptySam 28 Fév 2009 - 15:33

Bonjour Marie

merci de nous faire partager ton expérience. Bon ben je descends à Marseille alors lol!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:05

Very Happy

Les derniers posts retraitaient subsidiairement des voisins, des chiens.... Alors, les marseillais ont-ils une ouverture d'esprit exceptionnelle ?

Depuis que j'ai mon fouet, je m'entrainne en moyenne une fois pas semaine et pour aller jusqu'au calanques, j'ai 30 mn à 3/4 d'heure de trajet donc pas évident en hiver de trouver temps et soleil qui concorde. J'habite à 10 mn à pied du parc Longchamp (plein centre ville) et je me suis dite que cela serait le top, une envie, du soleil et hop !! J'ai cherché un endroit où le son ne réverbérait pas sur les immeubles et go ! Quand il fait soleil, il y a toujours du monde et les gens remarquent lorsque vous faites attention à ce qui vous entoure, les papies et les mamies, les sportifs, les mamans d'enfants en bas age et même la police municipale qui est passée en voiture sans me déranger, ce qui est tout à fait normal puisque j'aurais pu être des minots qui jouaient avec des pétards.

Voila !! si on est naturel et que l'on fait attention aux gens, pratiquer le fouet s'intègre très bien socialement, en plus le fouet a un esthétisme fascinant.

++
marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:12

Aujourd'hui je suis de repos, et je m'étais préparé psychologiquement hier soir en sortant du boulot pour une petite séance matinale de whipckraking dans les bois.
Et devinez quoi ce matin: de la neige!!!!
Alors il faut voir le bon côté des choses: c'est un coup de bol j'ai pas a galérer à déblayer la voiture, mettre quelques coups de pelles pour dégager les roues, et serrer les f.... en conduisant.
Rien que ça je suis content content content! Bon, le hic c'est que si la neige continue va falloir quand même que je me mouille un peu, car demain pas de Bon Dieu, il faudra aller bosser.

Mais alors pour le whipcracking, eh ben c'est une belle claque pour mon enthousiasme d'hier soir, et pas une claque de fouet remarquez donc c'est moins douloureux Very Happy

Dis moi Franco, et chez vous la neige est arrivée?

Alors se repose la question, pour les habitants de régions quelques peu capricieuses sur le plan météo comme chez moi, du lieu de pratique......

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:39

sebguill a écrit:
oulà l'aisance dans la pratique je ne l'ai pas et je suis tributaire des conditions météo ( la preuve je n'ai testé ma merveille qu'1 fois !!! )

Ensuite j'ai aussi les "obligations" familiale qui font que je n'arrive pas toujours à m'entrainer chaque WE. Et pour finir j'ai changé de lieu de travail... fini les entrainement de 20 min pendant la pause dej... Boulevard haussmann ca ferai desordre LOL

Bref pour compenser j'essayait de faire 45 min par semaine mais là avec ce temps c'est rapé...
Voilà Sebguill, tu comprends donc pourquoi je pense aux gymnases municipaux, entre autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:33

oulà l'aisance dans la pratique je ne l'ai pas et je suis tributaire des conditions météo ( la preuve je n'ai testé ma merveille qu'1 fois !!! )

Ensuite j'ai aussi les "obligations" familiale qui font que je n'arrive pas toujours à m'entrainer chaque WE. Et pour finir j'ai changé de lieu de travail... fini les entrainement de 20 min pendant la pause dej... Boulevard haussmann ca ferai desordre LOL

Bref pour compenser j'essayait de faire 45 min par semaine mais là avec ce temps c'est rapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:26

Bonsoir les whipeux,

ouais merci pour vos réponses, on partage la même passion. JB, idem que sebguill, mon souhait est de ne pas déranger: les cracks sont sonores, est-il utile de le rappeler...
Ensuite, je ne donne peutêtre pas le même sens que vous au termes "s'entraîner" et je m'excuse de la confusion éventuelle:
pour le débutant que je suis, s'entraîner signifie se soumettre à une discipline d'heure régulière et de travail prédéfinis réguliers. Ca c'est de l'entraînement si on veut progresser. C'est valable pour toute chose qu'on souhait réellement apprendre dans la vie: "no pain, non gain" si vous connaissez un autre chemin, vous êtes soit des doués soit de grand savants à mes yeux, et je respecte dans les deux cas bien sur.
Moi je suis un laborieux, désolé, mais il faut que je passe par une période d'entraînement comme je viens de l'indiquer pour progresser et être satisfait de ma progression.
Bien sûr que je peux trouver un coin où, de temps à autre, je peux aller pratiquer: mais une fois en quinze jours, puis rien pendant un mois à cause de ne serai-ce que des conditions climatiques, je n'assimile pas ça à de l'entraînement.........

Ah , une fois qu'on a acquis une certaine aisance dans le maniement, on peut être plus laxiste avec les contraintes d'une discipline, mais jusque là, non vraiment moi je vois rien d'autre que l'entraînement dans l'esprit que je viens de décrire: heures fixes, objectifs préçis à chaque séance, oeil extérieur, détermination des points faibles, des points forts, etc......

Bon allez j'arrête je suis trop long là.

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:38

JB_WHIP a écrit:
... Mais peu importe, je pratique devant tout le monde, je me ridiculise aussi devant tout le monde.
Mais l'essentiel est de faire passer un sourire, un salut. Montrer que vous vous entrainez, que vous performez vos passes, ..., les gens seront moins choqués...

100% OK, mon soucis n'etant pas de me cacher ( j'assume ce que je fais) mais de ne pas déranger ni mettre en danger d'eventuels curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:15

Ok,

je ne vous cache pas que ce sport est un peu décalé avec nos mentalités. Mais peu importe, je pratique devant tout le monde, je me ridiculise aussi devant tout le monde.
Mais l'essentiel est de faire passer un sourire, un salut. Montrer que vous vous entrainez, que vous performez vos passes, ..., les gens seront moins choqués.

Et aprés, je choque, oui, et alors? Ces gens, s'ils sont curieux, eh bien, ils vont sur le net, et retrouvent mon blog, et notre forum pour se renseigner.
Le théâtre est une bonne école pour se produire dans les lieux publics, évidemment en ne mettant la vie de personne en danger.

Jean fifi, ne me dis pas qu'à Saint-é tu ne trouves pas de l'espace pour t'entrainer ;-)

Amicalement
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:54

Bon...merci les gars, apparemment vous avez trouvé vos lieux adaptés à vos modes de vie...Belféa m'épates j'avoue que je t'envie mec!

Mais on n'est pas que trois à pratiquer rassurez moi? Et les autres?


Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:45

Le parc où j'ai fait ma derniere video, grand et pas d'habitation juste à coté.... mis à part les joggers je gene pas grand monde... mais bon avec le temps en ce moment je gene personne( grrr j'ai pu essayer mon fouet qu'1 fois !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:41

Pour moi c'est facile.

Je passe la porte de ma maison je fais quelques pas et je suis dans mon champ. Si j'ai envie de faire 100 mètres de plus je passe la lisière de la forêt au bout de mon champ, et là je sais que sur des dizaines de kilomètres je ne croiserais personne. Oui je sais je suis verni

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Où pratiquer?   Où pratiquer? EmptySam 22 Nov 2008 - 17:58

Bonsoir tout le monde,

auriez vous la gentillesse de me dire où vous pratiquez le whipcracking?

Personne n'en parle et pourtant j'ai pû constater que je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver un lieu adapté à l'entraînement :
quand je dis adapté je m'explique plus précisément:
-pour moi, la pratique, étant bruyante, doit se faire sans nuire au voisinage immédiat ou à moyenne distance. Et ne me parlez pas de pratique sans crack, là il n'y a plus d'intérêt, à moins de faire du targeting , et encore on n'ai pas à l'abri d'un crack involontaire.
Le bruit ne doit pas attirer les agents de la Paix ou les chasseurs, car un crack peut s'apparenter bien souvent au bruit d'un coup de fusil ou de revolver.
-la pratique ne doit pas attirer le néophyte abruti qui , au mieux se moque, au pire , vient faire le "pro" alors qu'il n'y connais rien....
-enfin, il serait appréciable de ne pas parcourir plus d'une demi heure de route pour faire quelques cracks

Bref, un lieu adapté pour moi c'est un lieu assez rapide d'accès (moins d'une demi heure) et surtout discret sur les plans sonores et visuels.

Si vous avez déjà trouvé votre lieu quel est-il?

Adam Winrich a déjà conseillé les gymnases municipaux. Avez vous déjà démarché auprès d'eux?

Merci d'avance

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Où pratiquer? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer?   Où pratiquer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où pratiquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: