Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:16

Bonjour à tous,
Lors de mes recherches sur le net, je suis tombé sur un site allemand qui vend des fouets.
Ce site propose des fouets en roohide, cowhide, nylon. Il y en a pour toutes les bourses.
Le seul problème est qu'il ne précise pas qui sont les fabricants sauf pour Adam Winrich.

Le fait de commander en Allemagne permet d'éviter les éventuels frais de douane et ainsi ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau du budget!

Pour le trouver, il suffit de taper TRISKELLION WHIP SHOP dans le moteur de recherche.
Il devrait apparaître en tête de liste.

A bientôt,
ITO89
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:00

bonsoir ITO89

j'ai découvert ton post aujourd'hui....alors que tu l'as posté le 2 novembre.....(jour de mon anniversaire héhéhé). Comme quoi faut un peu fouiller le forum, je pense qu'il est bien plus riche qu'on ne le suppose.
Je suis allé faire un tour sur ce site dont tu parles et que je ne connaissais pas. Nouvelle piste pour les chercheurs de fouets de qualité certainement: je ne comprends pas bien l'allemand donc j'ai eu un peu de mal à tout déchiffrer, mais j'ai cru comprendre qu'ils précisent la construction interne des fouets qu'ils proposent. Donc, apriori, pas de la daube...
As tu déjà commandé (et reçu)un fouet de chez eux?
J'ai jeté aussi un oeil aux prix: ceux ci sont en euros, donc il faut comparer quand même avec le cour du dollar pour pouvoir comparer...
Les frais de douane, dans mon expérience, c'est la loterie! Parfois rien, parfois taxes....et je me vois mal refuser le colis une fois qu'il est arrivé à ma porte.....ça fait partie du risque d'un achat à l'étranger.
Merci en tout cas pour l'info! J'espère qu'en répondant à ton post cela permettra aux autres "collègues whipeux" d'aller voir et peut être expérimenter....
Perso j'en attends un de Benjamin Scott mais il a tellement de boulot que ce ne sera pas avant l'année prochaine. Et puis un beau Bullwhip australien avec un manche long avec un design tressé sur le manche sera mon achat suivant(fin 2009 ou 2010).
D'ici là j'ai trop de plaisir à fabriquer et utiliser mes modestes fouets pour chercher à en acquérir des "tous fait" dans le futur! Sans parler que cela me revient bien moins cher...en argent sonnant s'entend, parcequ en temps de travail et en "sueur" la note est salée hahaha
Very Happy
mais j'aime ça alors....c'est un double plaisir: construire quelquechose, s'améliorer, se planterLOL!!, puis le tester et voir qu'il fonctionne et qu'il est pas trop moche. Enfin c'est très perso.

Bon enfin merci pour la piste

A+ITO89 (jai pas regardé ton profil mais ça veut dire quoi ITO89? Remarque il n'y as peut être pas de significations particulière et puis c'est peut être indiscret)

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:46

Bonsoir jeanfifi,
Je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne le site Triskellion, je n'ai pas eu l'occasion de commander chez eux. Durant mes longues recherches sur internet pour trouver des fouets, je suis tombé sur ce site qui était proposé en lien (il me semble d'après mes souvenirs que c'était un site qui référençait les whipmakers australiens qui font parti d'une association...).

Cette boutique européenne était suffisament rare pour me permettre de vous en parler.
En effet, en Europe, à part deux whipmaker anglais, un italien et un polonais, c'est plutôt le désert.
Pour les frais de douane, c'est vraiment la loterie. Hélas quand on tire le bon (ou mauvais numéro), le prix de revient de l'objet commandé subit une augmentation parfois surprenante par rapport au prix original. Il semblerait que le choix du mode de livraison y soit pour beaucoup (UPS, ...)...

Enfin, pour ce qui concerne mon pseudo, c'est tout bête. Lorsque j'ai voulu m'inscrire, le pseudo que j'avais initialement prévu était pris. Pusique j'étais pressé de m'inscrire (pour commander le fouet à Sebguill), j'ai regardé sur l'étagère devant moi et je suis tombé sur un film dont le héros se nommait Ito. Après j'ai rajouté 89 car c'est le département où j'habite.
Tu sais tout maintenant jeanfifi.
Au plaisir de te lire.
ITO 89
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptySam 8 Nov 2008 - 15:13

Bonjour ITO89

ouhaha ben oui alors je sais tout merci!!
Peux tu nous en dire plus sur les deux whipmakers anglais (bien que ceux là je penee les connaitre), l'italien et le polonais s'il te plait? Il doit bien y avoir un ou plusieurs honteux ignorants comme moi non?
L'association dont tu parles c'est celle ci je pense:
http://users.tpg.com.au/users/ramskull/apwa.htm
non?

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptySam 15 Nov 2008 - 11:53

Bonjour jeanfifi,
excuse moi de te répondre si tardivement...
Alors en ce qui concerne les whipmaker européens, il y a David Branch (http://www.whipstore.com/bullwhips.htm) et Essentia Whips (www.essentiawhips.co.uk) en Angleterre.
Pour l'Italie, Giovanni Celeste (giowhips.altervista.org) et pour la Pologne Karol Bilecki (kiscienwhips.knives.pl).
Enfin, tu les connaîs déjà tous car ils sont en lien sur ton blog Smile
Laisse moi te féliciter pour celui-ci, il est vraiment très bien fait. Grâce à JB et à toi, les futurs amateurs de fouet pourront enfin trouver des informations en français, sans passer de longues heures à traduire des sites anglais.

A bientôt,
ITO 89

PS : en ce qui concerne l'association, c'est bien celle que tu m'as montrée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. EmptySam 15 Nov 2008 - 15:53

Bonjour ITO89


t'en fait pas pour le retard, on a tous des obligations dans la vie, donc on ne peut pas être toujours derrière l'ordi. Comme je suis passionné et "modérateur"(oua le mec! Very Happy ) c'est vrai que je suis peut être un peu plus envahissant que vous autres sur ce forum!
Tu as très bien fait de préciser les whipmakers européens et je t'en remercie. Ils sont tous sur mon blog?! ahaha ben tant mieux mais tu vois je n'avais pas dû faire attention à leur situation géographique, comme quoi partager c'est souvent enrichissant!
Merci pour tes féloches, et si cela peut faire gagner du temps aux futurs amateurs de fouet d'Art c'est un bon point je suis bien content! tiens cela me fait penser que je devrais mettre aussi le lien allemand que tu nous a donné!
Smile
Je me demande si un jour les profanes cesseront d'associer le fouet à certaines pratiques douteuses, car c'est malheureusement 9 fois sur 10 la première réaction du public autour de moi.
Je suis pas le seul dans ce cas je sais bien....boaf c'était la petite pensée du jour, certainement liée à une digestion paresseuse et une nuit courte.
Allez petite sieste et on voit le monde différement Laughing

A+

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.   Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendeur de fouet en ALLEMAGNE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhett' whip fouet en nylon, vendeur serieux?
» Un fouet de plus !
» mon fouet
» c'est parti :-)
» Fouet en kip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: