Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est parti :-)

Aller en bas 
+3
jeanfifi
Sandy
marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:48

Petite annecdote sur 'Raiders' et le tournage en Tunisie; Spielberg était le seul à consommer uniquement de la nourriture en conserves provenants de l'Angleterre et que de l'eau en boutteilles et c'est le seul à avoir échapé à cette malédiction qui c'est abbatue sur toute l'équipe. Il devait se dire "Bon, je suis le capitaine de ce bateau, si je tombe malade, tout stop, alors je dois faire en sorte de ne pas être malade." -Pas @!@ le mec!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:53

Franco a écrit:
Petite annecdote sur 'Raiders' et le tournage en Tunisie; Spielberg était le seul à consommer uniquement de la nourriture en conserves provenants de l'Angleterre et que de l'eau en boutteilles et c'est le seul à avoir échapé à cette malédiction qui c'est abbatue sur toute l'équipe. Il devait se dire "Bon, je suis le capitaine de ce bateau, si je tombe malade, tout stop, alors je dois faire en sorte de ne pas être malade." -Pas @!@ le mec!

trop drôle wouhahaha!!!
Dites on pourrait pas en faire une petite rubrique de tout cela? Après tout c'est aussi "indiana" que "fouet"....et puis on sort un peu du sujet de Marie là non?

Encore encore encore

Bye
jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:06

:-)

"la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Gainsbourg

Il y a eu quelques jours d'échanges très intenses, la phase suivante est la fabrication, je dois rèunir le matos, et surtout toucher et manipuler un bullwhip, une bonne semaine pour prendre du recul et bien assimiler tout ça, alors ne vous privez pas !

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:47

Voila ! J'ai fondu mon pommeau au bout d'une tige filetée, j'ai rointé l'autre bout au tire-fer et la prochaine fois, je teste le post "photo de fouet".

Ce ne sera pas un fouet traditionnel, manche et pommeau à ma manière, mais je veux qu'il travaille aussi bien qu'eux donc la langue (c'est joli en français!), le fall et le cracker avec une petite différence, du cuir chromé. Enorme merci à Franco, Jeanfifi et JB Very Happy

hasta la vista !

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:28

marie a écrit:
Voila ! J'ai fondu mon pommeau au bout d'une tige filetée, j'ai rointé l'autre bout au tire-fer et la prochaine fois, je teste le post "photo de fouet".

Ce ne sera pas un fouet traditionnel, manche et pommeau à ma manière, mais je veux qu'il travaille aussi bien qu'eux donc la langue (c'est joli en français!), le fall et le cracker avec une petite différence, du cuir chromé. Enorme merci à Franco, Jeanfifi et JB Very Happy

hasta la vista !

marie

J'ai eu la chance d'avoir une idée de départ(ouaoua a été ma première impression!). J'attends avec impatience le final, je suis persuadé du résultat détonnant.
Marie, toujours avec plaisir!
Merci à toi de nous faire partager tes créations

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:38

Very Happy

Je voulais faire mon fouet entièrement en veau, mais en fouillant dans mes peaux, je me suis trouvée devant un choix :
- soit mes bellies en veau et mon overlay en vachette
-soit mes bellies en vachettes et mon overlay en veau

Le cuir m'a soufflé la première proposition, cuir de luxe à l'intérieur et vachette à l'extérieur, oui oui ! exactement le cuir déconseillé, chromé et souple. C'est un cuir puissant et rustique que je connais bien et que j'aime travailler.

J'ai commencé par un travail de solidarisation du manche et de la partie armement du thong, j'ai utilisé de la basane (cuir végétal de mouton qui n'a pas de prétant) traitée au baume avel pour le leather wear et finalement, j'ai entamé mes couches par un bolster en basane.
J'ai tressé mon 1er belly à 8 brins en veau aniline pleine fleur, traité avel, c'est un cuir très naturel, une crème à travailler.
Mon 2ème belly, en veau 8 brins également donc taillés plus large mais traités à l'huile de pied de boeuf.
A chaque belly, sur l'avancée de la tresse sur le core, j'ai mis des minis bolsters en agneau.
J'ai terminé par un bolster total en veau souple et fin.

La vachette que j'ai utilisée est déconseillée parce-qu'elle demande un travail énorme pour un overlay, chaud bouillant à taperer et skiver, un travail de force à tresser et encore du travail derrière pour que le cuir devienne docile. J'ai failli douter, mais je suis rentrée dans la phase que je préfère et c'est incroyable, je travaille sur 2 plans, la dimension extérieure avec la vie que génère le fouet par lui-même et la dimension intérieure avec la matière vivante qu'est le cuir.

c'est parti :-) - Page 2 Core10

c'est parti :-) - Page 2 1er-be10

c'est parti :-) - Page 2 2ame-b11

c'est parti :-) - Page 2 Bellie11

voila

Very Happy marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:46

C'est formidable Marie, mais mon Dieu que j'ai l'impression que tu t'es donné du trouble! Wow!

Sérieux on s'en reparle si tu veux, mais y'as des moyens moins compliqués d'y arrivé. Bref, tu semble avoir aimé l'expérience, alors c'est ce qui compte.
Bravo,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:03

J'y suis allée à l'instinct et tu l'as bien senti, je me suis donné du trouble, mais ça me ressemble et je m'éclate !

ho oui ! ho oui ! Franco on s'en reparle ! je n'attends que ça Very Happy

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:50

Bonsoir Marie

c'est vraiment du chouette boulot ce que tu as fait là....en plus tu y mets beaucoup de toi et j'apprécie souvent l'originalité!
Cuir vachette, dis moi n'est ce pas avec ce même cuir que l'on fait les ceintures?
Gamin, il m'est arrivé d'en découper une (usage bien sur) pour essayer de la tresser, c'était l'enfer!A la fois pour la découpe que pour le tressage: en plus à l'époque je connaissais rien à la graisse ou au plaiting soap et je faisais tout "à sec", alors j'ai une légère idée des difficultés que tu as dû rencontrer pour la découpe, le skiving (oula mon dieu Mad ) et le tressage Evil or Very Mad

Bon ce tchat c'est quand?

Encore bravo, vite le final?

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:16

Very Happy
c'est quand on en a envie, on se cale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:20

loool non pas de ceinture avec ce cuir, il est souple ! c'est un cuir de travail, je n'ai pas d'exemple précis à l'esprit, donc pire encore looool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:42

marie a écrit:
Very Happy
c'est quand on en a envie, on se cale !

Misère que tu sonnes Québécoise là! ROTFLOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:16

Very Happy

haaaa ! c'est pour ça.... slaquouiller, niaiseries......j'adore et la compréhension est immédiate, il y a des atomes crochus ;-)

++

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: un fouet new age   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:18

Hello Marie,

Hooooo !!! Je dirais comme l' écrivain ce fouet c'est toi !!!!!On dirais que tu as resssenti la peau a travers la tienne wowww!!!!!
En tout cas c'est accompli et métrisé superbe surtout que le cuir de vache je connnais et c 'est pas évident .

ho reparle nous encore du cuir comme ça marie s'il te plait allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:07

Very Happy Very Happy Very Happy

une petite précision, là ce que tu vois c'est le veau, la vachette est sur l'overlay, pour plus tard ;-)

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Contenu sponsorisé





c'est parti :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti :-)   c'est parti :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Le fouet, les autres et vous :: Vos témoignages-
Sauter vers: