Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos essais en double commandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:54

Sorry si je continue,
mais j'apporte un complément pour le point c) délicat:

- le bras continue un mouvement de balancier régulier qui part de l'épaule (ou de plus loin)
- pour la début du FF8 la paume est vers le bas
- pour la partie reverse du FF8 la paume est vers l'extérieur
- pour la partie passage au underarm la paume est (plutôt) vers l'avant puis haut

ça demande une rotation rapide, et coordonnée surtout, du poignet (au moins, voire le coude...)

mais ça donne 3 beaux cracs rapprochés et surtout qui ne cassent pas le rythme du Woosh-Bang de base, mais qui le mettent en valeur (JB reconnaîtra mes nuances)...

Avec le FF8, à la main gauche il passe pas bien encore, à droite ça vient, reste à coordonner...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:44

Tu as raison Seb.

Mais mon objet était surtout: comment essayer de démarrer aux deux mains avec une passe pas trop inabordable, qu'on voit ce que ça donne (video de JB), et qui rendent rythmiquement quelque chose ...
Pour moi le pb aux deux mains: c'est la coordination (comme au piano ... etc...), donc il me faut un mouvement de base (suffisamment riche), que je puisse intégrer en profondeur...

En toute modestie, je fais des choses bien plus complexes à une main qu'à deux..., mais à une main les cracs rythmiques sont plus limités ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:28

j'ai aussi isoler une autre passe de "debutant" de note amis JB visible sur les video stockwhip et fouet cole que j'avais faites pour lui :

FF8 -> retour vers l'avant -> reverse

cela donne un ensemble de 3 cracks rapides + 1 lent


J'arrive à le faire à 1 main avec mon bullwhip "bulldoser"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:05

Pour travailler le jeu à deux mains j'essaye de décortiquer et de pratiquer par bouts (moi ça m'aide...)

En regardant les videos de JB, voici ce que j'ai isolé de la "base" (juste l'échauffement quoi !) de JB au deux-mains.
(sur les plus récentes c'est moins visible, car il y a énormément plus de variations...)

D'abord, JB excuses moi de te "disséquer" comme ça ... mais je pense que ça peut être utile à ceux qui essaient le deux mains à tendance rythmique ...

Mouvement de base: flick-underarm puis un circus (les Australiens appellent ce mouvement un Woosh-Bang)
le flick ne touche pas ou à peine le sol (JB est grand et les fouets assez courts), les deux cracs sont quasi à l'horizontal, les bras sont assez écartés (plus que ce que je faisais au début), le mouvement est complètement intégré et fait avec beaucoup d'économie (la pratique !!)
Le mouvement s'enchaîne à lui même, les cracs sont réguliers....

Ensuite le mouvement de base a des variations:
a) dans le temps: en simultané aux 2 mains, légèrement ou très décalé
b) dans l'espace: en vertical, à 45 ° principalement (voire en horizontal)
c) en faisant un FF8 à la place du Circus (ce n'est pas évident à placer, sans casser le rythme, le passage reverse-circus à underarm est délicat à faire dans la foulée)

Evidement ce n'est que la base !!! (il y a plein d'autres choses...)
Mais rythmiquement les décalages et les FF8 sont déjà très intéressants, même dans cette version "de base" (!)

Je n'y arrive pas encore bien, mais ça vient !!! de là à le maîtriser, c'est une autre "paire de manches !!!!"

A+


Dernière édition par alexis44600 le Ven 31 Juil 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptySam 27 Sep 2008 - 12:38

idem Jeanfifi

Le 2ème lien ( récupération en double ) fonctionne , mais l'autre ouvre une fenêtre de messagerie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:07

Marche pas le premier lien

Sinon Wonderfull everybody!!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:44

Hello les whip crackers cheers

Encore pour vous donner quelques idées. Attention, ce n'est pas le pur australien, c'est plutot la tradition américaine qui l'emporte.
Conseil, pour ne pas trop forcer sur vos fouets, laisser les travailler, c'est à dire se positionner de façon optimum pour créer la fameuse "loop".

double circus, flick, overhead

and

recupération en double

Questions? post reply!
Bye:lol!:
JB_whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Vos essais en double commandes Empty
MessageSujet: Re: Vos essais en double commandes   Vos essais en double commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos essais en double commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais de tuto routine : cairo flash version sebguill !!!
» Commandes groupées numéro deux: le leather dressing
» Double commande: Bull ou Stockwhips ?
» petite demo en double commande
» toujours un plaisir en double commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: