Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'aide pour réparer mon fouet !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptySam 20 Sep 2008 - 9:53

J'habite à Lyon Wink
J'aimerais bien trouver un entraineur de fouet sur la région !

Ok donc je vais voir ce que je vais faire, mais j'ai pas trop de budget à mettre dans un fouet (je collectionne sur plusieurs films) Sad

Sinon je vois que tu habites le Canada, c'est bien là bas ? Je pense souvent à m'expatrier mais bon à voir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:13

Ben déjà qu'il ne devrait pas avoir de ficelle qui retient ton fall à ta lanière, alors t'en fais pas poour la remettre puisqu'un bon travail ne nécéssite pas de telle ficelle pour le tenir solidement; le cuir fait tout le travail si il est bien fait.

Ben là, c'est soit que tu envoie ton fouet chez un whipmaker pour le faire réparé professionellement, mais à savoir si le cout et le transport vont en valoir la chandelle... ou tu fais ce que tu peut toi-même et tu apprends sur le tas. Vraiment désolé, mais y'a pas cinquante millions de possibilités... Ou comme je disais avant, tu le laisse tel-quel, tu le garde bien graissé, mais tu ne t'en sert plus. Ce qui veut dire qu'il te faut un autre fouet...

Mais juste par curiosité, tu habite ou exactement?

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:37

Bonsoir,

Merci à tous les 2 pour vos réponses !
Oui un autre fouet d'occaz peut m'interesser mais j'ai vraiment pas de sous en ce moment donc à voir selon le prix Sad


Entre le fall et la fin de la tresse, il y a effectivement une petite ficelle qui s'en va très facilement.. il faudra que je l'enlève (mais comment la remettre après lol) pour voir un peu plus de détails.
Le racourcir pourquoi pas, c'est juste un peu dommage Sad Et surtout je me sens pas capable de faire ça (je suis manuel mais pas dans ce type de travaux, trop peur d'abimer)

Sinon je ne peux pas dire qui a fait ce fouet ni rien, je l'ai acheté à un gars avec qui je n'ai plus aucun contact, je n'ai aucune information. Je l'avais acheté 150€ à l'époque, comme neuf

@bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:54

Bienvenu à toi astoria-studio,

je me permet d'intervenir concernant cette dégradation.
Le but pour toi est conserver ce fouet en état de fonctionnement. Il faudrait le faire raccourcir, c'est à dire retirer les morceaux très abimés. Si tu es "manuel" et que tu possèdes du temps, et un bon sens de l'observation, le but serait de dé-tresser tranquillement ton fouet jusqu'au moment où, les brins de cuir soient moins abimés, et de les sectionnés. Ensuite de refaire le nœuds terminal maintenant le "fall".

Autrement, si tu souhaites avoir un autre fouet plus fonctionnel pour le cracking, et conserver le tien comme fouet "accessoire", je peux te proposer un IndyWhip (6feet) d'occasion en bon état tressé par Joseph Strain.

J'espère t'avoir éclairé un peu.
à bientot
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 4:41

Wow yé magané en titi ton fouet! Tu lui a fait la vie dure!

Je constate que ton "fil" du bout (ça s'appelle un fall en passant...) n'est pas attaché au bout comme le sont les fall habituellement et j'ai comme l'impression que c'est en fait une lanière de cuir du centre du fouet lui-même, qui a été extensionné plus long que les autres et qui a été utilisé comme fall.

Je vois mal la partie entre la tresse et ton fall. Est-ce que c'est enroulé avec une corde ou bien est-ce une gaine quelquonque? Comme je ne suis pas certain comment il est fait, c'est dure de te consseillé sur comment changer ton fall... Peut-tu me donner plus d'infos sur la fin de la tresse? D'ou vient ce fouet, qui l'a fabriqué? Si c'est quelqu'un que tu connais, tu pourrais toujours lui demander de te le réparer...

Eh bien si tu continu a te servir de ce fouet, il ne te dureras pas tellement longtemps. Malheureusement, je crois que le cuir du bout de la tresse est tellement abimé que même un traitement avec des graisses ne le sauverait pas. Alors je te dirais de continuer a le graisser et d'arrêter de t'en servir.

Ou alors tu le répare et tu t'en sert jusqu'à-ce qu'il te pete dans les mains. Mais alors il n'y aura aucun moyen de le sauver. Ça dépend si tu y tiens ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:52

Bonjour à tous,
Je me suis inscris sur ce forum car je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me renseigner Sad

Voilà je suis un collectionneur Indiana Jones, possedant un costume (Noel Howard et cie...) et j'ai bien entendu un fouet (hélas pas un morgan)...

A l'époque où je l'ai eu je n'y connaissais rien donc je le faisais claquer au dessus de moi en le faisant retomber de coté sur le sol pour le faire reclaquer. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire toucher le sol, résultat il est tout bouffé sur le bout.
Bien entendu j'ai recommencé ce mauvais entrainement et le fil de cuir du bout se racourci de plus en plus car il se barre... voilà quelques photos pour vous le montrer en détail... je voudrais donc mettre un fil de cuir tout neuf mais je sais pas comment m'y prendre Sad (surtout que depuis la prise de ces photos, ce fil a racourci de moitié) Quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance Very Happy


demande d'aide pour réparer mon fouet ! Pict0003xg5.thdemande d'aide pour réparer mon fouet ! Pict0005ff1.thdemande d'aide pour réparer mon fouet ! Pict0007et3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour réparer mon fouet !   demande d'aide pour réparer mon fouet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour réparer mon fouet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prestation pour Emission : Comment ça va bien ?
» c'est parti :-)
» mon fouet
» Fouet de Feu
» Fouet en kip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: