Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bullwhip 8 ft, Nolan.

Aller en bas 
+3
jeanfifi
sebguill
Belfëa
7 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:26

Perso j'en ai un pour mon costume de indy que j'ai eu pas cher sur e-bay.

Il est reglable et se ferme avec un bouton pression

J'essais de faire des photo ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:36

Alors...

Concernant les holdsters de fouet, je suis justement en train de bosser sur un nouveau système. La plupart des modèles que j'ai vu jusqu'ici ne sont pas satisfaisant à mon goût; le fouet glisse, le système est trop long à attacher-détacher... Le holdster doit aussi pouvoir s'adapter à plusieurs tailles de fouets... Tant qu'à faire, autant que ce soit beau... Bref; Dès que j'aurais testé et éprouvé le prototype que je test actuellement, je vous proposerais des photos sur un post dédié.

Pour d'éventuels devis... Projets de matos en cuir... Je me remettrais un peu au boulot à partir de fin Octobre, car je pars en Irlande quelques temps.

À noter aussi que selon mes stocks de collet et croupon (cuir de vache de sellerie dit "cowhide" en anglais) Je peux fournir des falls. Ca peut éviter de faire des livraisons depuis l'outre-Atlantique avec les frais de douane que cela implique.

Voilà voilà.

Merci JB-Whip pour les conseils.
Belfëa
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:40

Allez y les yeux fermés, Bastien est un pro du cuir, vous ne serez pas déçu par vos commandes !!! Very Happy

Je sais ce que je dis, je suis aussi client depuis longtemps de ses productions ( bracelets, aumonière, carquois de flèches, fourreau et baudrier d'épée... )

C'est du beau , du costaud, et du "fait pour l'action" !! ' What a Face


( je vous mettrez des photos un jour !! )
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:28

Aimery a écrit:
Belfëa a écrit:
Sandy a écrit:
Bravo! Very Happy
J'attends aussi le mien (dans un tout autre style) pour bientôt.
Je recherche quelqu'un qui pourrait fabriquer un lien en cuir pour
le maintenir.
A voir...

Qu'entend-tu par "lien" ?
Un whip holdster ? Ou juste un système pour le maintenir enroulé ?

Au cas ou, voici l'adresse de mon site histoire de voir le travail que je fais, même si rien concernant le fouet pour le moment :

http://pagesperso-orange.fr/tuatha/

Ce lien sert effectivement à maintenir le fouet enroulé et aussi à le cliper sur une ceinture.
Je suis allée voir ton site, c'est très sympa !
Les bracelets sont aussi des accessoires utiles de protection lors des séances d'entrainements.
j'aime beaucoup la culture Celte. D'ailleurs, cet été le fouet a raisonné dans le golfe sur la plage de Port-Navalo.

Erreur de connection ce message est écrit par Sandy et non par Aimery Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aimery
Administrateur
Administrateur
Aimery


Nombre de messages : 26
Localisation : Entre chaise et clavier
Date d'inscription : 06/06/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:22

Belfëa a écrit:
Sandy a écrit:
Bravo! Very Happy
J'attends aussi le mien (dans un tout autre style) pour bientôt.
Je recherche quelqu'un qui pourrait fabriquer un lien en cuir pour
le maintenir.
A voir...

Qu'entends-tu par "lien" ?
Un whip holdster ? Ou juste un système pour le maintenir enroulé ?

Au cas ou, voici l'adresse de mon site histoire de voir le travail que je fais, même si rien concernant le fouet pour le moment :

http://pagesperso-orange.fr/tuatha/

Ce lien sert effectivement à maintenir le fouet enroulé et aussi à le "cliper" sur une ceinture.
Je suis allée voir ton site, c'est très sympa !
Les bracelets sont aussi des accessoires utiles de protection lors des séances d'entrainements.
j'aime beaucoup la culture Celte. D'ailleurs, cet été le fouet a raisonné dans le golfe sur la plage de Port-Navalo.


Dernière édition par Aimery le Mer 13 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:52

Salut Belfëa,

très joli fouet! Excellente acquisition!
Pour faire ton fouet, je dirais que par expérience, il devient plus souple avec la pratique.
Mais sache qu'un fouet n'a pas besoin d'être trop souple pour la pratique du whip cracking.
J'ai 2 fouets trop souples aujourd'hui avec 3 ans d'utilisation, des manches trop courts (7feets), ce n'est pas le top pour aborder des routines rapides. Donc pas trop de souplesse en sortie du manche.

J'ai visité ton site, je suis très intéressé par tes créations, notamment comme Sandy, je suis intéressé par des holdsters pour mes fouets. Je suis intéressé aussi par les bracelets.

Donc pour les holdsters, que te faut il comme indications pour les réalisés?
Les bracelets, idem, que te faut il comme indications pour la réalisation?
Pour les bracelets, je ne souhaite pas forcément de gravure, je les veux simple et léger. Combien de temps te faut il pour les réaliser?

Ensuite pour la partie commande nous pouvons basculer par mail : whipcracking@yahoo.fr
à très bientôt
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:16

Sandy a écrit:
Bravo! Very Happy
J'attends aussi le mien (dans un tout autre style) pour bientôt.
Je recherche quelqu'un qui pourrait fabriquer un lien en cuir pour
le maintenir.
A voir...

Qu'entend-tu par "lien" ?
Un whip holdster ? Ou juste un système pour le maintenir enroulé ?

Au cas ou, voici l'adresse de mon site histoire de voir le travail que je fais, même si rien concernant le fouet pour le moment :

http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:07

Bravo! Very Happy
J'attends aussi le mien (dans un tout autre style) pour bientôt.
Je recherche quelqu'un qui pourrait fabriquer un lien en cuir pour
le maintenir.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptySam 30 Aoû 2008 - 4:39

jeanfifi a écrit:


Quant à bien faire un Bullwhip neuf, si tu es sérieux dans ta question et motivé dans ta démarche va voir la rubrique qu'on remplit un peu avec franco, il est ton Maître désormais(comme disait Dark Vador à Luje en le présentant à l'Empereur!!! lol!

jeanfifi

Enfin quand je parlais de "faire" un bullwhip neuf, je voulais dire l'assouplir de la bonne manière, comme on "casse" des bottes neuves...
Pour la fabrication je m'y intéresse bien sûr, mais j'ai beau travailler le cuir je dois bien admettre être une véritable tanche en matière de tressage.

Belfëa
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:20

MA GNI FI QUE!!!!

il est superbe ton nouveau bullwhip Belféa!!! Félicitations, oui je comprends pour la nuit, enfin sté seul ça peut passer

lol!

Quant à bien faire un Bullwhip neuf, si tu es sérieux dans ta question et motivé dans ta démarche va voir la rubrique qu'on remplit un peu avec franco, il est ton Maître désormais(comme disait Dark Vador à Luje en le présentant à l'Empereur!!! lol!

Amuses toi bien, et n'oublie pas de nous tenir au courant pour la soie(cracker) stp!!!

amicalement

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:07

vivement que je recoive le miens aussi ( bon pas aussi "beau" car cowhide mais tout de même, j'ai hate)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:23

Je viens donc de recevoir mon premier "kangaroo 12 plait" de chez Paul Nolan.
La mauvaise surprise c'est les frais de douanes supplémentaires (ça encourage pas le commerce international tout ça)

Bon alors forcément, le fouet est magnifique, mais surtout il est tout neuf. J'ai encore un peu de mal avec la boule dans la paume et j'ai hâte qu'il se fasse car pour le moment il est forcément ultra-rigide et je dois reprendre de nouveaux repères.

Si vous avez des astuces afin de bien "faire" un bullwhip neuf je suis tout ouïe.

Enfin me voilà comme un gosse, je crois même que je vais dormir avec Very Happy Sleep Very Happy
Voici l'animal :

Bullwhip 8 ft, Nolan. Belfea-bullwhip

Belfëa... Sur sont petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Contenu sponsorisé





Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty
MessageSujet: Re: Bullwhip 8 ft, Nolan.   Bullwhip 8 ft, Nolan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullwhip 8 ft, Nolan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Nolan
» Vidéo Paul Nolan
» un bullwhip de Tasmanie
» 6 ft cowhide bullwhip pair
» Un Bullwhip de plus pour la galerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: