Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les routines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Les routines Empty
MessageSujet: Re: Les routines   Les routines EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:41

Merci tout le monde et désolé pour le "cliqueti" de mes vidéos LOL

j'ai donc tenté de créer 2 nouvelles routines: la numéro 3 et la numéro 4.
La numéro 1 est la même que la précédente vidéo, à ceci près que j'execute des quart de tour à chaque breakaway: ça me semble plus esthetique........ bounce bounce Vos avis??

Cette vidéo met surtout en valeur les nouveaux stockwhips en cuir de vache blanc que j'ai fait pour un pote.



Voici le détail des routines 3 et 4:
Routine 3: overhand crack suivi d'un wristy crack controlatéral en faisant un demi tour, Reverse Circus, Sidearm flick et auto body wrap Spin, combo 5 cracks, changement de main, breakaway, changment de main, breakaway, circus crack, Tasmanian cutback en saisissant le 2ème fouet, puis Cutler's March et feu d'artifice, sortie perso
Routine 4: Reverse overhead crack, Auto body wrap par side arm flick, Overhead crack et reverse dans le style Queensland à une main, puis demi tour et reverse overhead, posé du fouet, prise du deuxième fouet au sol, et double circus, double victorian cutback, et double tasmanian cutback, sortie perso

Mais, très sincèrement, j'ai un peu peur de me répéter dans ces routines. je compte donc m'arrêter là et simplement les bosser-"sans faute" comme souligne JB-jusqu'à ce qu'elle devienne automatique, et donc, présentables n'importe quand, en particulier lors de notre prochain meeting cheers cheers

Encore merci à Alain pour la peine que tu as la gentillesse de te donner pour traduire ça en "solfège". Very Happy Very Happy (Cela dit, je ne veux pas t'occasionner un excès de boulot, et je me dis que-peut être-lorsque tu nous aura présenté une "traduction" d'une seule routine, nous pourrons nous mêmes nous habituer à cet "alphabet" et rédiger rapidement et efficacement nos propres routines. Ainsi tout le monde pourra lire le travail de chacun sur nos "partitions" respectives.......

à bientôt

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Les routines Empty
MessageSujet: Re: Les routines   Les routines EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:05

Salut à tous,

Développer une routine fluide et sans faute c'est l'exercice que rélève parfaitement JeanFifi dans cette vidéo.

Donc voici le challenge pour le prochain meeting fouet de 2013.

Belle recherche chorégraphique, beaux enroulés, ça a de la classe ! Bravo.

Bonne recherche à tous.

A bientôt

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Les routines Empty
MessageSujet: Re: Les routines   Les routines EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:27

alexis44600 a écrit:

J'ai enfin repéré le petit bruit de "crécelle" (Klic, kiticlic...) qu'il y avait sur le DVD de Seb !!!! (et qu'il ya sur ta vidéo). C'était ton camescope (ou appareil photo en vidéo...?) !!!. Il a du t'en vouloir Seb !!! LOL LOL !!!! (je rigole bien sûr ...)

Ne m'en parle pas !!!!!
En fait notre ami utilise un appareil photo pour ses prise de vue video et ce qu'on entend c'est la mise au point permanente de son objectif. Bref j'ai failli developper une allergie a essayer de l'attenuer mais je n'avais pas de resultats probant, j'ai laissé tomber du coup Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Les routines Empty
MessageSujet: Re: Les routines   Les routines EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:34

Salut Fifi, et tous.

Superbe idée de toi et JB.

- Tu donnes l'idée générale des 2 routines (c'est bien)
- Puis une première décomposition (c'est bien, et précieux)
- A moi de décomposer et de noter tout ça LOL LOL!! Mais c'est un plaisir, si j'y arrive !

J'ai téléchargé ta vidéo, je vais la passer au ralenti pour décomposer.
Mais je ne vais pas faire ça en 5 minutes (!). Je te contacterai en email pour mise au point et vérification.

J'espère que tu avais mis des protection auditives, car dans un gymnase il y a amplification du bruit à cause de la réverbération !!!

J'ai enfin repéré le petit bruit de "crécelle" (Klic, kiticlic...) qu'il y avait sur le DVD de Seb !!!! (et qu'il ya sur ta vidéo). C'était ton camescope (ou appareil photo en vidéo...?) !!!. Il a du t'en vouloir Seb !!! LOL LOL !!!! (je rigole bien sûr ...)


Ta vidéo me donne l'occasion de ressortir "ma notation" (ou "solfège" si vous voulez).
On va voir ce que ça donne, mais je ne promets rien ... LOL
Ça sera certainement l'occasion de l'améliorer....

Le printemps tarde à arriver, mais il arrive !
A bientôt,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Les routines Empty
MessageSujet: Les routines   Les routines EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:40

Salut la compagnie:

Suite à une grande discussion avec JB, nous nous somme apperçus que nos progrès techniques avaient tendance à exclure la réalisation et surtout l'acquisition instinctive de routines simples, reproductibles n'importe où, n'importe quand, sur demande (sur un plateau télé par exemple......sic).
Sans aller dans des techniques élaborées, j'ai donc mis au point 2 routines reprenant des cracks basiques, avec des déplacement simples, mais respectant le creshendo nécessaire à l'esthetique visuelle et auditive que devrait-selon moi-respecter toute bonne routine pour être exposée au public:
-elle démarre à un fouet par des cracks simples, puis par des flash ou combos un peu plus élaborés (sans être périlleux)
-elle ne demande pas de dépense d'energie de notre part, ou très peu.
-elle se termine à 2 fouets par un bref mais visuel et dynamique final.
-le passage à 2 fouets peut se faire de plusieurs manières: on récupère le 2ème fouet qu'on garde sur soi. on le récupère au sol, ou encore un assistant nous l'envoie par les airs.....

Bien entendu, on y met "de la gueule" par une tenue et une attitude "fun"!! Very Happy Very Happy

Ci dessous je vous donne la traduction en terme technique de ces 2 routinez. Alain, je serai heureux si tu pouvais, s'il te plait, nous traduire ça avec ton "solfège" du whipcracking? Qu'en dis tu?

Routine 1: Circus Crack, Reverse, demi tour, Circus Crack, Reverse, Sidearm flick, Autobodywrap, Spin, Breakaway trois fois, changement de main, Reverse overhead crack, Breakaway main gauche, changement de main, Reverse overhead crack, puis prise du deuxième fouet et Queensland crossover. Sortie perso
Routine 2: Reverse Sidearm Flick,Auto body wrap, Spin, Reverse Overhead crack, Breakaway, changment de main, Reverse Overhead crack, Breakaway main gauche, changement de main, overhead crack, Tasmanian Cutback tout en prenant le 2éme fouet au sol, Train, Queensland cross over et Sortie perso

Je vous invite à créer vos propres routines, mais surtout à les répéter pour qu'elle deviennent instinctives.
Bien entendu, si vous les partager ici, le travail de chacun sera profitable à tous et toutes.
Et je ne vous raconte pas le plaisir qu'on pourra prendre lorsqu'on se verra lors du prochain whipmeeting Foueteur fou

Voilà

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Les routines Empty
MessageSujet: Re: Les routines   Les routines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saison reprend....le routines au plein air aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: