Bonsoir,
comme vous le saviez si vous avez lu mon topic précédent
http://indianafouet.forumdefan.com/t554-6ft-chrome-tanned-white-bullwhip-pairj'étais donc en train de construire une paire de 8ft bullwhips, noir, en cuir de vache, dont la jonction entre le manche et le thong est un cable en acier.
Je suis venu à ce modem de construction devant la dégradation des bullwhips aux manches longs(plus de 8pouces) et aux thong longs et pesants(plus de 5ft). Récemment un pote à qui j'avais fait une paire en cuir de kangourou aux manches longs(plus de 13pouces, et bullwhips de 8ft avec 2bellies et 2 boslters) dans le passé, a rompu, le core de son fouet préçisément à la zone de jonction manche-thong!
autrement dit, le fouet tenait par les bolsters et l'overlay Les bellies allaient sans doute s'éroder avec le temps.
Mais disons que -du coup-le fouet était "cassé" entre le manche et le thong. Comprenez moi: pas "rompu", mais le tressage de l'overlay distendu, et avec une perte totale de la courbe après le manche.
Bref, je lui ai donc fait une nouvelle paire, cette fois çi en cuir de vache, et j'ai renouvelé l'expérience du cable en acier à la jonction manche-thong.(expérimentation sur ma paire blanche héhéhé)
En espérant que cela lui soit plus durable.......
Le cuir que j'ai utilisé étant épais (2,2mm), j'ai donc fait simplement un belly et un overlay de 12 brins.

la photo ne leur rend pas justice, mais croyez moi si je vous dit que ces deux petits monstres claquent bigrement forts!!!!
je me demande même si le cuir de vache (par son poids) ne jouerait pas un rôle dans le volume sonore.......(avis aux scientifiques de l'histoire MrsWilly and Alexis???
je laisserai les détails de la construction sur mon blog dans la semaine
a+ les amis, peut être en septembre pour le meeting?
JP