Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! EmptySam 23 Juin 2012 - 19:20

alexis44600 a écrit:
Salut Seb,

Avant que d'autres plus compétents que moi, te répondent, une anecdote (pas hors sujet du tout):

J'ai fait essayé à un copain bon guitariste, mon banjo: il a "ragé" parce qu'il n'arrivait à presque à rien jouer !!! ... En fait il essayait de faire des trucs de guitare sur le banjo ...
Pourtant, vus de l'extérieur ce sont deux instruments assez semblables.
Perso, je fais les deux, mais pas la même chose sur les deux ...
Passée la première phase D'ADAPTATION, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de points communs mais aussi des différences, c'est l'adaptation sur un qui fait qu'on progresse sur l'autre (à mon humble avis): on fait moins du "standard" .. on "explore" plus ...
Un peu comme dit JB: "la main faible" apprend à "la main forte"

Tu auras bien sûr transposé cette petite anecdote musicale, au bullwhip et aux stockwhips ...

JB, JeanFi et autres me contrediront peut être ...
Bon courage
A+
ce ne sera certainement pas moi qui te contredirait la dessus, mon cher Alain. Very Happy
Je trouve l'analogie(guitare/banjo) très pertinente.

Pratiquer en passant de l'un à l'autre (des stocks aux bull et vice versa) me semble TRES pédagogique. Comme Alain je fais aussi la même chose presque à chaque sortie fouet.

Sur ta remarque concernant l'"adaptation": je rappelle (y compris à Seb LOL) que Seb pratique:
- le bulllwhip LONG (et lourd)depuis longtemps
-les bullwhips écoles de manière complémentaire depuis un peu moins.
et.....-tu me corriges si j'ai tord Seb- presque pas de stockwhips y compris en cuir.
Alors OUI va falloir t'adapter!!! Very Happy Very Happy

De plus, passer du cuir au stock nylons qui ne pèsent presque rien, c'est bigrement déroutant!!

Pour info quand j'ai eu en main les stockwhips en cuir de JB il y a 4 ans lorsque nous nous rencontrions pour la deuxième fois ma première reflexion (interieure) fut: "ces machins-là, beurk c'est pas pour moi"!!! foueteur Depuis..............

courage et merci pour tes essais de vidéos Foueteur fou

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! EmptySam 23 Juin 2012 - 17:21

Salut Seb,

Avant que d'autres plus compétents que moi, te répondent, une anecdote (pas hors sujet du tout):

J'ai fait essayé à un copain bon guitariste, mon banjo: il a "ragé" parce qu'il n'arrivait à presque à rien jouer !!! ... En fait il essayait de faire des trucs de guitare sur le banjo ...
Pourtant, vus de l'extérieur ce sont deux instruments assez semblables.
Perso, je fais les deux, mais pas la même chose sur les deux ...
Passée la première phase D'ADAPTATION, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de points communs mais aussi des différences, c'est l'adaptation sur un qui fait qu'on progresse sur l'autre (à mon humble avis): on fait moins du "standard" .. on "explore" plus ...
Un peu comme dit JB: "la main faible" apprend à "la main forte"

Tu auras bien sûr transposé cette petite anecdote musicale, au bullwhip et aux stockwhips ...

JB, JeanFi et autres me contrediront peut être ...
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! EmptySam 23 Juin 2012 - 13:15

bon apres plusieurs scéance, une conclusion s'impose : je suis nul avec ces trucs !!

J'ai tenté ce matin de faire une vidéo tuto sur le volley avec ( c'est à peu pres le seul truc que j'arrive à faire avec) mais je ne suis pas satisfait.

Je les trouve tres raide et la facon de les manier est tres differente du bullwhip... je suis un peu perdu... Rolling Eyes


En revanche ils sont tres utile car apres avoir galeré pendant longtemps dessus, quand je reprend mes "bullwhips ecoles", je maitrise plus ! Je pense d'ailleur que mon impression de mollesse des bullwhip vient surtout de la difference avec ces stock....
Les ayant vu entre les mains d'autre whipeux, je sais que le pbl vient de moi donc je persevere....


Du coup pour la video.... p'tet ici histoire de montrer mais je ne suis pas fier.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:04

Hé hé !! c'est déjà Noël !! santa

Super, tu vas pouvoir t'éclater avec tes poids plumes sans entretien !!!

et de ... chez nous !! LOL LOL flower

Ils sont très chouettes, et ils me rappellent quelque chose ... drunken

Bonne reprise. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! EmptySam 26 Mai 2012 - 22:26

Bon je suis aller chercher mes nouveaux jouets ce matin à la poste mais etant de bapteme aujourd'hui jen'ai pas pu jouer... enfin presque car de retour à la maison vers 21h30, je n'ai pas pu resister à l'envie de deballer le colis .... et les tester rapidement en sourdine dans le jardin (contents les voisins cheers )

Une tuerie !!!!
Je connaissait le bull(dozer)whip made in Adam qui etait tres lourd et tres physique que j'aime bien en mono
Les fouet ecole made in jean fifi que j'assimile à des australian bullwhip leger

Mais là, le stockwhip... ca change la vie. Pourquoi n'ai je pas commencé par là... facile, simple, leger... pour le double commande c'est le pied....
Honnetement j'etait à deux doigt du decouragment avec mes fouets leger car je n'etait pas à l'aise mais là, à peine pris en main les volley en double commande passent tout seul ( je n'y etait jamais arrivé)

maintenant les photos :

Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! 100_4810
Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! 100_4811
Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! 100_4812

Test plus poussé demain et peut etre une video mais assez simple car je viens de reprendre l'entrainement apres une relache de presque 10 mois ( je pratiquait mais tres loin de mes 1h30 hebdomadaire de l'année derniere)

Je ne pense pas avoir besoin de nommer le père de ces oeuvre d'art car je ne sais pas si il veux etre cité mais je le remercie et ceux qui le connaisse ici reconnaitront sa marque de fabrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !   Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ft paracord stockwhips pair
» Mes nouveaux jouets "made in france"
» 6 ft cowhide bullwhip pair
» stockwhips paracord version pour enfants
» Pair of Kangaroo Stockwhips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: