Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On n'est pas que des cobayes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:00

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps nous parlions de vitesse du son, d'une onde de choc, qui serait capable de souffler une bougie.

Alors je vous donne rendez vous vendredi 04 mai à 20H39 sur France 5 "On n'est pas que des cobayes".

France 5 Emission sur le fouet

A très bientôt

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Invité
Invité




On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: on n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:18

yooooooooooooooo cheers

je suis tombé sur toi ce soir à la télé!!!!

ç'a m'a rappelé que j'etais actif ici au début. Depuis j'ai fait le tour de cette passion et enchainé sur plusieurs autres Wink

c'est mon truc ça, enchainer les passions!

Ravi que ça tourne au poil ici

Bonne chance! bannane foueteur
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptySam 5 Mai 2012 - 23:00

je l'ai vu cet AM en replay et j'avoue que j'adore ton expression quand tu observes les resultats de ton crack... Et l'ai assuré que tu as pour eteindre ta bougie

Bravo

Mode taquin ON :

il a fallu de nombreuses prises ou on a l'integral ?

Mode taquin OFF

PS : mon fil sest ravi de voir enfin ce Jerome dont je parle à l'oeuvre et à la TV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptySam 5 Mai 2012 - 23:51

Je suis d’accord, j'aime bien ton expression aussi et vôtres prestations était sensass, j'ai encore beaucoup à apprendre sa se vois. Je m'incline , bravo ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:17

Ouaip, je crois qu'on est tous d'accord sur le grand potentiel de notre ami JB ...dans ce qui est de l'art du mime Wink

Mais c'est sur que si l'on filme n'importe qui, sous tous les angles et assez longtemps, on obtiendras toujours quelques images coquasses... qu'un bon monteur peut exploiter!

La prestation quand à elle laisse rêveuse... que dire... BRAVO! quoi.
J'ai essayer à la maison (je sait ils disent dans le générique qu'il ne faut pas le faire mais...) et c'était vraiment dur.

JB, Peux tu me dire quel type de fouet tu utilise là ?

Sinon, j'ai trouver juste un défaut: c'était trop court; surtout la partie de wipcracking rythmique avec Gozy, à peine quelques secondes Sad je suis resté sur ma faim.

So long friends...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:32

Hi !

Je vais répondre à vos questions, et donnez notre sentiment sur le montage qui en a suivi.

Eteindre une bougie n'est pas une petite affaire. Il faut du travail, et surtout de l'observation.
Travailler la précision d'un geste qui fera passer le popper à 2 cm de la flamme.
Ensuite trouver la distance idéale, où, le popper franchira le mur du son.
Car dés qu'il le franchit, ce que je regardais avec beaucoup d’intérêt dans l'émission, les zones de turbulences deviennent très dense.
Très dense, mais, dans un diamètre de quelques centimètres seulement. Je dirai 4 à 6 cm de diamètre. C'est dans cette zone que tout se passe.
Imaginez donc cette sphère...la flamme doit se situer dans cette zone, afin qu'elle soit soufflée.
J'ai enfin pu voir, ce que je pressentais...ce fut très très intéressant.

J'ai utilisé un stock whip, dont j'ai retiré le manche.
Donc je manipulais un snake whip. Pas très commode en premier temps, mais avec le travail, la maitrise vient.
Longueur 4 pieds avec le fall. Je me suis inspiré d'un échange sur ce sujet avec Adam.
Sauf que j'ai décidé de laisser un fall contrairement à lui. Je voulais travailler avec un autre challenge....pas simple, mais pas insurmontable.

Contexte:
10 jours avant de tourner, on m'explique donc l’expérience, souffler une bougie.
Ok avec le journaliste, mais pas le droit à l'erreur, le résultat doit être là.
Les jours défilent vites, je reprends les fouets avec Gozi, pour travailler une démo...qui fut coupée...dommage pour nous, parce que nous avions quelque chose d'excellent.
Puis je travaille comme un dingue sur l'objectif. Les statistiques sont mauvaises, pour 10 coups donnés, rien ne se passe....
7 jours avant , pour 10 coups donnés, 1 bougie s'éteint...c'est donc possible.
Les jours s'envolent....j'arrive pour une hauteur de travail variable de 50 cm à 100 cm de hauteur, 4 coups donnés , 1 bougie s'éteint.
La veille... révélation...je comprends le truc...pour un coup donné, la bougie s'éteint...c'est dans la poche...demain direction Lille!

Jour du tournage, mauvais temps, j'ai froid, pas bien dormi, nous arrivons avec Gozi à Lille...14H27....15h00 nous sommes entourés de 20 journalistes...nous apparaitrons dans pas mal de canard du coin ( coin coin).
15H30 rencontre avec le staff, la pression monte de 2 crans. Les ingénieurs, les caméras, les câbles partout, la bougie trop haute, et trop loin de la zone, font que tu te mets à douter.
15H45 , boom premier coup de fouet, la bougie s'éteint...les enregistrements ne sont pas prêts ;D
16h00 deuxième test...tu refroidis, 3 coups ...la bougie s'éteint....étude de l'enregistrement....le fouet passe pas dans le champ..
16H15 troisième test...4 coups .....problème de fréquence d'image...
16h30 enfin gagné tout est bon....on voit le phénomène invisible.
17h00 le staff est pressé. Je leur dis que nous étions venus avec Gozi en échange d'une démo....ok ils acceptent....oui mais au montage c'est gravement écourté.

19h00 retour en TGV de Lille, content de notre travail, oui nous pouvons l'être, merci à mon Gozi (fils de fouet). Sans lui...je ne l'aurais pas fait.
20h20 une bonne bière face à la gare du nord avec JeanFifi.

Voici ce que l'on peut faire quand le stress est bon : Premier Shoot


22h00 t'es mort, et tu dors ;D

Bilan: l’expérience est géniale, les animateurs un peu fous, mais sympas, le staff bien. Mais l'objectif doit être là ! ça te met une pression d'enfer.
Le moins, notre démo complétement coupée....mais promis nous travaillons d'autres choses et nous vous en ferons profiter.

A bientôt
JB_Whip




Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





On n'est pas que des cobayes Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas que des cobayes   On n'est pas que des cobayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'est pas que des cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Evénements :: Spectacles, Country Show,-
Sauter vers: