hello
à la demande d'un pote qui souhaitait une paire de fouets de 6ft, entièrement blanches, j'ai donc accouché il y a peu de cette paire de fouet.
J'ai volontairement réalisé un taper différent sur les deux overlays. En volume cela reste identique, mais le tressage est plus fin sur un fouet que sur l'autre.
Idem pour les butt knots j'en ai fait un fermé et un autre ouvert à la base.
Le cuir de kangourou BLANC est une sacrée misère de folie.......
Ne me demandez jamais de vous faire un fouet en cuir blanc svp
Sur 3 peaux (petites environ 50dm2) qui m'ont servit d'overlay, 2 me l'ont jouées bien "vache": les brins ne cessaient de se casser pendant l'étirage comme pendant le tressage.Je n'ai eu de cesse que de détresser, remplacer les brins, tresser, etc.....
Vraiment j'en ai souffert pour la faire cette paire oh misère!!!
Après partage de mon expérience avec nos amis whipmakers (merci Franco) de par le monde et de Simon Martin lui même (qui m'a procuré ces peaux), il ressort que le tannage blanc affaiblit le cuir. C'est donc une chance lorsqu'on tombe sur une peau robuste......

voilà donc les bêtes, je n'en suis pas aussi fier que ça sur le plan esthétique.
sur le plan pratique ça claque aisément

voilà voilà
les crackers sur la photo ne sont pas des "vrais": ils m'ont servis pour préparer et monter les falls.

je remets cette paire demain à son futur acquerreur, qui aura bien toute la peine du monde pour l'entretien! JB, je lui ai déjà transmis par email ta formule "savon de Marseille+eau, séchage, et graissage", qui suffit pour enlever le "vert" des herbes!!!
au plaisir
JP