Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE BOULE EQUILIBRE 2

AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 0:10

A bé oui là je n'étais vraiment pas dedans!!!

Merci pour tous ces liens, je suis aller voir sur ebay, cela à l'air intéressant, je fouillerai les autres liens dans la semaine et je te tiendrai au courant. Arrow

j'aurai aimé glissé la photo dont je te parlai: l'"équilibre du fouet": pour voir si j'ai bien compris: elle est faite sur un des fouets en stock de Louie que je lui ai acheté récemment: (pour ceux que cela intéresse: www.bullwhips.org)

OKI?

jeanfifi

PS: on doit pouvoir agrandir la photo en cliquant dessus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 10:33

Oui pour l'équilibre du fouet c'est ça, mais je suis surpris de voir qu'il est si loin de la bague... si tu met ton doigt juste devant la bague avec le fouet qui tombe de tout son long sans toucher à terre, est-ce qu'il est balancer? Non, vraiment je trouve ça loin comme point d'équilibre!
Jérôme

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 17:03

Salut à tous,

je suis scotché par les échanges. J'ai de la chance d'avoir des passionnés sur ce forum... continuez!!!

Sympathiquement
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 19:08

Franco a écrit:
Oui pour l'équilibre du fouet c'est ça, mais je suis surpris de voir qu'il est si loin de la bague... si tu met ton doigt juste devant la bague avec le fouet qui tombe de tout son long sans toucher à terre, est-ce qu'il est balancer? Non, vraiment je trouve ça loin comme point d'équilibre!

je me suis mis sur le lit pour être sûr que rien ne touche au sol.... l'équilibre est atteint lorsque je suis plus près de la bague,

cela dit il garde l'équilibre également lorsque je le mets plus loin, cela te parait étrange. Tou à l'heure je vais essayer de me prendre en photo et je te l'envoie!!

A tout'

jeanfifi
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 19:10

JB_WHIP a écrit:
Salut à tous,

je suis scotché par les échanges. J'ai de la chance d'avoir des passionnés sur ce forum... continuez!!!

Sympathiquement

MERCI JB, c'est grâce à toi tout ça!!!

A bé oui on va continuer alors!!! Very Happy

jeanfifi
jeanfifi

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Lun 11 Aoû 2008 - 19:50

Franco a écrit:

Photo prise

Voilà, effectivement, le fouet a un mouvement de balancier à cet endroit, mais je t'assure que, un peu plus loin il tient aussi l'équilibre!
Merci pour ton avis!

Bon allez à bientôt Maître, je vais manger (oui encore!!) et je ne vais pas tarder à te faire une synthèse de tout ce que tu m'as appris. Quelques questions pointent déjà le bout de leur nez... rabbit

A+

jeanfifi
Franco

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Mar 12 Aoû 2008 - 7:38

Vous m'faites rire avec vos histoires de Maitre... Arrêtez-moi ça, voyons donc, je suis juste un 'tripeux' comme vous autres!

Bon on s'rapproche de la vérité-là. Quand je dit qu'un fouet est bien balancer, ce que je veux dire c'est que le poids dans le manche est +/- équivalent à celui de la lanière. Donc, si vous choisicez un endroit sur la lanière ou la forme de la lanière va faire en sorte que ça ne glisse pas d'un côté ou de l'autre, je suis pas certain qu'on soit vraiment en train de parler d'équilibre.

Bouge ton doigt plus près de l'anneau jusqu'à-ce-que le manche soit à l'horizontale, parallel au sol. Là il sera balancé, comm ça:
Jérôme

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Mar 12 Aoû 2008 - 16:44

Bonjour ,

Question sur ce fameux point d'équilibre.
Est ce un repère pour le tressage, ou bien une caractéristique pratique sur son comportement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Mar 12 Aoû 2008 - 18:27

Merci M...franco!!!

avec une photo tout s'éclaire davantage!
je vais voir cela de mon côté, et je t'envoie une autre photo.

JB pose la question pour savoir si c'est important pour le tressage ou le comportement. Je pense qu'il s'agit plus d'un point important pour le comportement du fouet, non?

Bon j'ai quelques "news" que je vais déposé dans les autres rubriques

jeanfifi
Franco

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   Mer 13 Aoû 2008 - 4:37

JB_WHIP a écrit:
Bonjour ,

Question sur ce fameux point d'équilibre.
Est ce un repère pour le tressage, ou bien une caractéristique pratique sur son comportement ?

Ben c'est un peut des deux dans le fond. Je veux dire que c'est une question du comportement, assurément. Puisque un fouet bien balancer se manie très facillement, tandis que un qui ne l'est pas s'apparente à un gourdin plus qu'un fouet.

Mais souvent les whipmakers vont se servir de ce point sur le fouet pour passer du manche à la lanière... En fait c'est un peut le contraire: on décide de la longueur du manche et on le balance en fonction de la lanière, et c'est souvent au bout du manche que ça ce balance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BOULE EQUILIBRE 2   

LE BOULE EQUILIBRE 2
Page 1 sur 1