Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 proposition nouveau board "la théorie du fouet"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:45

Bonjour à tous,

Comme en musique où il y à la pratique d'un instrument et le solfège;
en jonglerie où nous utilisons beaucoup les mathématiques pour étudier la possibilité de nouvelles figures;
je pense que théoriser une pratique apporte beaucoup à la l'évolution de celle-ci.

J'aimerais pour cela discuter avec vous tous de la théorie du crack affin de répondre au millier de questions qui m'assaillent et comprendre ce qu'il se passe quand on fait tel ou tel geste avec nos fouets.

C'est pourquoi je lance aujourd'hui une requête à notre admin (si, bien sur, vous aussi trouvez cela utile) pour l'ouverture d'un nouveau board qui viendrais enrichir LE forum du fouet artistique Français...

Qu'en pensez-vous ?

Whipement votre...

Willy Whip.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: Re: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:16

Salut Willy,

Les esprits se rencontrent, c'est une idée qui m'est venue il y a quelques mois avec Alain. Ecrire des partitions pour fouets, avec une symbolique pour les passes, et la rythmique.

J'avais pensé à une partition décrite comme celle des harmonicas, pour indiquer les passes sur les 2 bras.

L'aventure est à écrire, donc je vais répondre positivement à ta demande de whip's thinkboard.

Voir la section the-laboratory-s-whip

Modérateur : Willy Whip, Alexis, et moi même


Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Amicalement
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: Re: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" EmptyDim 18 Déc 2011 - 3:47

Hello JB,

C'est une super idée !!!
J'ai hâte de voir ce qu'Alexis et toi (et bien d'autres j'espère, n'est-ce pas Gozi27 ?) vous trouverez comme nouveau rythmes !

Par contre de mon côté je suis néophyte en double commande et je ne pense pas pouvoir donner beaucoup de conseil au sujet de la rythmique... mais promis, je travaillerais d'arrache pied pour me joindre à votre concerto lors de notre prochaine rencontre.

Ce que j'avais en tête était plutôt de lancer des pistes de réflexion sur le phénomène du crac en soi affin d'en extraire le principe premier pour mieux comprendre ce phénomène et qui sait, peut-être trouver le moyen d’innover avec de nouvelles figures...(j'ai un exemple à poster mais avec cette pluie pas moyen de faire une vidéo).

Pense tu que je puisse aussi m'exprimer sur ce sujet dans ce nouveau board ?

Bien à vous,

Willy Whip.




Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: Re: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:14

Salut Willy,

bravo pour ton acquisition...une belle collection, et surtout ! Un fouet made in France !!

Pour tes recherches, bien sur ! la section est ouverte pour tout type de recherche.

Enfin, pour tous ceux qui liront ce post : Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! En famille, entre amis !

Mais attention, je vous rappel pour ceux qui conduisent qu'il faut être prudent sur la consommation d'alcool !

Amusez vous bien ! A l'année prochaine

Amicalement

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: Re: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:53

Salut à tous,

En effet on avait commencé à travailler avec JB sur une méthode de notation des figures ... un peu comme une tablature ...

Concernant plus la demande originelle du sujet:
J'avais aussi glané sur le net plusieurs articles à caractère scientifique sur la physique du crack, la cinétique de la boucle du fouet ... les tentatives de modélisations (théoriques ou numériques), les différentes hypothèses à prendre ou pas pour représenter un mouvement de fouet, les quelques expérimentations à caractère scientifique ... ça m'intéresse toujours ...

Ce sont souvent (je crois, il faut que je retrouve...) des pdf, et je ne suis pas sûr d'avoir encore les liens ... il faudrait un espace de stockage en dehors du forum (que je n'ai pas) pour pouvoir les déposer et les rendre accessibles...

Je vais essayer récupérer quelques liens, et les poster dans la nouvelle section ...

A+
NB: Willy Whip, j'aime bien ton nouvel avatar, il me rappelle quelque chose !!! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty
MessageSujet: Re: proposition nouveau board "la théorie du fouet"   proposition nouveau board "la théorie du fouet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition nouveau board "la théorie du fouet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau fouet
» mon nouveau fouet ^^
» Mon nouveau fouet Brian Nemeth
» Proposition meeting whipcracking 2012
» Fouet en kip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les idées, les annonces,... :: Boite à idée-
Sauter vers: