Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'une grande aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Besoin d'une grande aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une grande aide    Besoin d'une grande aide  EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:40

OK oui c'est en mm. Pense-y un peut la... les autres mesures donneraient un fouet de la taille d'un geant!

Je me rappelle plus c'est quoi la longeur totale de celui decrit dans le livre de Ron, mais si tu regarde les dessins je crois que tu devrais etre en mesure de determiner la longueur, et suivant la reponse, tu peux en deduire c'est quoi la proportion du sac de chevrotine par rapport au fouet final. Alors si dans l'exemple du livre, c'est 1/4 de la longueur du fouet (enore la fait attention hein on ne compte pas la longueur du fall ni du cracker, juste la partie tressee), ben t'as rien qu'a adapter ca a ton fouet...

Je t'ai deja dit que pour la longueur il fallait compter 1.5 fois la longueur a tresser

Le nombre de brins est entierement libre a toi. Par contre essaie de prendre un nombre qui est un multiple de 4: 4, 8, 12, 16.... comme ca tu commence ton fouet avec une repartition egale des brins durant le tressage. Exemple, si tu le fait avec 8 brins, tu auras 4 brins de chaque cote de la laniere durant le tressage et a chaque fois que tu vas tresser un brin il passera en dessous de 2, par-dessus de 2, or il passe en dessous et au dessus d'un nombre de brins egal. Ca c'est asser important pour avoir une belle tresse egale au debut. Bon ensuite ca va changer un peut quand tu "drop" des brins mais ca c'est innevitable, a moin de finir avec le meme nombres de brins qu'au debut, mais a plus de 6 ou 8 brins, ils vont etre beaucoup trop mince pour etre resisitant, alors t'as pas le choix que d'en dropper en court de route.
Voila,


Bonne chance,


Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une grande aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'une grande aide    Besoin d'une grande aide  EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:06

Bonjour, mon mari m'a offert le livre "how to make whips" de ron edwards
celui ci est deja en anglais et je ne parle pas un mot d'anglais
je voudrais savoir par simple curiosité comment est fabriqué un snake whip de 1m10 1m30 environ
je voudrais s'avoir pour le triangle ou l'on mets le plombs grenaille qu'elle sont les mesures sur le bouquin c'est marquer 70 en largeur et 450 en longeur (mais je ne comprends pas c'est en cm, en mm, en pouce, ou en pieds qu'il parle ?)
merci


Dernière édition par Orca le Mer 7 Sep 2011 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une grande aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour réparer mon fouet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: