Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recalibrage des brins d'un set

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

recalibrage des brins d'un set Empty
MessageSujet: recalibrage des brins d'un set   recalibrage des brins d'un set EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:52

une raison pourquoi on cause souvent en "foot", ou en "pieds":
ptêt que ça marche qu'avec moi cette histoire, mais comme j'ai une taille moyenne(1m73) je pense que ça doit être qqchoz d'utile à d'autres.

lorsque je recalibre/skive les brins d'un set-que ce soit belly ou overlay- c'est toujours une prise de tête pour ajuster tous les brins au même taper.
Une solution c'est de noter au dos du cuir les sections qu'on veut réduire (ou rendre plus large pour les stocks).
Ca marche bien, sauf pour le cuir noir, où c'est souvent le merdier à relire une marque sur du noir.

Il y a quelque temps j'ai remarqué qu'en comptant simplement le nombre de pas qu'on fait en arrière lorsqu'on recalibre (et skive en même temps pour ceux qui le font en même temps mais on peut le faire en deux temps), il suffit de reproduire le même nombre de pas pendant qu'on recalibre pour chaque brins afin d'obtenir un set le plus harmonieux possible.

Et le nombre de pas colle exactement avec le nombre de "pieds" décomptés pour le taper prévu.

C'est simple me direz-vous? ben il m'aura fallut pas mal de temps et d'énergie pour trouver cette simplicité.

Reste que le roo c'est toujours un peu traître quand au stretch qui lui reste une fois tout bien recalibré, et que , au tressage, certains brins se réduisent encore là où on le souhaiterait pas......mais pour ça, je n'ai pas encore de solution Very Happy

ciao

JP

PS: on recalibre APRES avoir étiré chaque brin au maximum, ce qui présuppose de découper plus large en général, et encore plus large sur certaines zones de la peau en particulier. juste pour mémoire......
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
lecuireux

lecuireux


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Le Bry , Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

recalibrage des brins d'un set Empty
MessageSujet: Re: recalibrage des brins d'un set   recalibrage des brins d'un set EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:02

Hello Docwhips

Une astuce pour marquer les cuirs foncé .
une craie ou crayon de couturière comme l'une comme l'autre sont blanc pas de probéme

Lecuireux
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

recalibrage des brins d'un set Empty
MessageSujet: Re: recalibrage des brins d'un set   recalibrage des brins d'un set EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:43

Merci man,

je ne note plus rien sur mes brins désormais.
Avec le temps et l'expérience, je découpe tout à l'oeil et suivant mes repères anatomiques personnels.
Ca fonctionne aussi bien (voir mieux) et c'est infiniment plus rapide.

happy whipmaking ;-)

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

recalibrage des brins d'un set Empty
MessageSujet: Re: recalibrage des brins d'un set   recalibrage des brins d'un set EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:22

Very Happy

pour tracer sur le cuir, on utilise un stylo à mine d'argent ! Foueteur fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Contenu sponsorisé





recalibrage des brins d'un set Empty
MessageSujet: Re: recalibrage des brins d'un set   recalibrage des brins d'un set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recalibrage des brins d'un set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Conception d'un Fouet pas à pas :: Préparation du cuir-
Sauter vers: