Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:59

Howdy,
me revoici après quelques jours d'exploration de ce forum.

Je voudrais sincèrement remercier tout les membres qui ont apportés leur pierre à ce grandiose édifice.Même s'il me reste sans doute beaucoup à apprendre sur les fouets, je pense aujourd'hui cerner un peu mieux le sujet.
Un remerciement particulier à SebGuill pour ses tutoriaux très bien réalisés et à Jeanfifi et Franco pour leur science du whipmacking.

Comme promis, je vous ai posté quelques photos dans la rubrique "photos de fouet" en espérant que vous ne vous ferez pas trop mal aux yeux: les miens n'ont rien de comparable avec les œuvres d'art que j'ai pu admirer grâce à vous.

Tu comprendras aussi JB pourquoi je suis vraiment intéressé par le rachat de tes bullwhip. Enfin des outils de qualité. Au passage, pour te répondre, je travail près de chez moi (77) dans...... un célèbre parc d'attraction.

So long et bons crack a tous et à toutes.

Willy W.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:31

Salut Willy,

bienvenu parmi nous!
Tu officies dans quelles régions de France?
Oui targetting avec un 8 pouces de manche, c'est pas une mince affaire. Avec une double articulation...je serai curieux de voir ton fouet.

Merci pour ta participation, je te souhaite une excellente continuation.

JB_Whip

Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 2:53

Bonsoir, et merci de votre accueil.

Notez bien toutefois que l'origine de mon premier fouet m'est inconnu, j'ai juste quelques soupçons qui me sont venus en visitant le site de Mr Jacka ou il présente un "target whip" avec pour originalité, un manche flexible. Chose que je n'ai revu nul part ailleurs.
Je me demande justement si quelqu'un pourrais me renseigner sur ces origines. Je vous envois des photos..... dès que j'ai compris comment faire...

Par contre, je dois vous prévenir que le fouet sur lequel j'ai débuté m'est arrivé entre les mains déjà bien malade, et qu'à présent, je pleure son trépas à chaudes larmes.

J'ai eu beaucoup de mal à me ré-équiper pour continuer mon entrainement mais J'ai depuis trouvé une solution de secours: deux fouets Hongrois des selleries phoenix.
La transition fut catastrophique: imaginez passer d'un fouet de précision (16" handle) à un bullwhip à manche court de 8" voir un avec double articulation!

Mon rêve d'un numéro de targetting était perdu... Mais j'ai quand même persévéré et je suis arrivé à les maitriser assez bien pour en tirer quelques un des crack les plus impressionnant que j'ai eu l'occasion d'entendre (surtout celui articulé, un vrais cannon).Je vous posterais aussi leur photos bien sur.
Un peut lourds pour mon physique mais de belles œuvres tout de même...

A bientôt, en image j'espère.

Willy.

Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:05

Bienvenu Willy

si tu as des photos de ton Terry Jacka, à tout hasard.......on aime bien sur le forum! Very Happy

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:47

Very Happy bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:25

Salut, je viens de découvrir ce forum et c'est une immense joie que de pouvoir enfin trouver des interlocuteurs.

Hé oui,jongleur traditionnel à la base, j'ai appris la pratique du fouet par hasard, en rencontrant un artiste lors d'une représentation; il me fit legs de son vieux fouet( un ouvrage magnifique que je soupçonne d'être de Terry Jacka).

Ensuite, je ne l'ai plus revu et j'ai du travailler seul c'est pourquoi je m'excuse par avance de mon ignorance des termes techniques (je suis pas un ermite mais il n'y a que quelques mois que je suis connecté au net).

Voila pour moi, je vais faire un petit plongeon dans ce puits d'info qu'est ce forum et je vous dis à très bientôt.

So long...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ^^
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: