Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptySam 27 Mar 2010 - 9:49

Very Happy loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:12

alexis44600 a écrit:


BRAVO FIFI !!! Je crois que tu as inventé la "SOURDINE A FOUET" !!!! (au moins sa première version LOL ...!!!!)
(j'aime mieux sourdine que silencieux, c'est plus musical .... héhé !!!)

A+

héhé, merci Alexis, oui c'est mieux "sourdine", cela correspond bien à "instrument"!
et merci pour tes détails sur les noeuds.....je verrai-moi aussi- à l'occasion s'il existe des noeuds sur lequel on a juste à tirer sur le brin pour le défaire.


Marie, chichi je l'ai dit un peu plus haut (juste au dessus des photos), chtite coquine tu lis pas tout hein Very Happy Very Happy
c'est vrai que sur les longs posts, parfois on voit pas tout!
Cela dit, même sans popper, le noeud est nécessaire, moi je claque "bruyamment" même sans popper(trop fort le whipcrackeur king )

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:14

Very Happy loooool !

Vous n'avez pas pensé à simplement travailler sans cracker !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:03

Merci JeanFifi pour les photos.
En effet c'est plus clair comme ça (ton vieux Coolpix s'en tire encore bien pour son âge ...)

Je t'ai "charrié" un peu sur "gros gros nœud", mais c'était gentil, tu me connais .... LOL

Quand on ne passe pas une extrémité pour faire le noeud mais une boucle, on appelle ça faire une "ganse":
donc tu fais des nœuds gansés.
(Quand on fait un nœud de chaussure à lacet, on fait un noeud plat double gansé qui s'appelle alors "nœud de rosette" ... j'étale ma science, hein !!! LOL)

En fait là tu prends ton brin en double (plié en deux), et tu fais un demi-nœud (nœud simple pour toi):
ce demi-noeud gansé s"appelle un "nœud de plein poing". (en matelotage).
(certains ne le classent pas dans les nœuds gansés.... je passe les détails)

C'est vrai que c'est un nœud lourd car il consomme beaucoup de longueur de brin.

Ton but est bien de faire du nœud lourd, de raccourcir un peu le fall, et sans créer de courbure trop serrée qui risquerait peut être d'abîmer le fall...
Ton nœud me paraît bien adapté.

J'ai essayé avec un stock de Simon Martin et un PHW de Lauren Wickline:
- avec 2 nœuds comme toi, c'est en effet très efficace, mais je trouve que le fall à tendance à "zigzaguer" (type vibrations latérales parasites)
- avec 1 seul nœud, c'est déjà bien efficace (pour moi), et le fall va assez bien en ligne
- le nœud de plein poing est connu pour être assez embêtant à enlever quand il est serré (car à la base c'est un demi noeud)


Mes pistes:
- voir avec un seul nœud en variant la position par rapport au popper
- voir s'il n'y en a pas d'autre nœud plus facile à enlever ....
- comme je n'ai pas besoin de raccourcir le fall, voir en fixant quelque chose sur le fall ??

BRAVO FIFI !!! Je crois que tu as inventé la "SOURDINE A FOUET" !!!! (au moins sa première version LOL ...!!!!)
(j'aime mieux sourdine que silencieux, c'est plus musical .... héhé !!!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:59

OK, c'est vrai que j'ai été un peu vite, désolé:
-alors, "cela abime-t-il le fall?": je ne pense pas. Je pratique par séquence de 15 minutes, puis je dénoue et je graisse un peu. Mais, c'est vrai que j'ai la tranquillité d'esprit: si cela s'abime je sais quoi faire. M'enfin au pire cela pourrait casser le fall si on pratiquait comme des bourrins. Mais là, je le répète, c'est pour un entraînement fin et technique.

-pour les noeuds, je n'y connais que très peu de choses sur les terminologies, alors j'ai pris des photos. en souhaitant que cela te parle Alexis?

-"à quelle distance de l'extrémité": je trouve qu'à environ 10cm cela étouffe pas mal. Plus proche du popper j'ai essayé mail il claque davantage 'avec moi). En fait le but du noeud (gros noeud) est de briser la prise de vitesse vous l'aurez compris.

-enfin, c'est encore plus efficace en enlevant le popper!!!!


Silencieux Dscn0310
Silencieux Dscn0311
Silencieux Dscn0312
Silencieux Dscn0313
Silencieux Dscn0314
Very Happy Very Happy Very Happy
La dernière photo est un mixage des deux noeuds en quelque sorte: sur un 7ft cela réduit également la taille du fall et permet d'éviter de percuter sol ou plafond.

désolé pour la piètre qualité des images mon vieux coolpix est à l'agonie

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:55

super, vu que je vais avoir un jardin ( hé oui en juillet je serai l'heureux proprietaire d'un pavillon au perray en yvelines) je vais pouvoir travailler sans gener mes nouveaux voisins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:32

Tabarwaite alexis, tu fesse dans le dash (en bon Français tu y vas un peut fort) avec notre Jean lol! S't'une joke! Prends pas ça au sérieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:07

Salut JeanFifi,

Très intéressant ça !

Mais alors ton vocabulaire de noeuds est très limité !! (je te taquine hein !!)

un petit noeud simple = Ok = (pour moi un demi-noeud (de marin))

un bon gros gros noeud ? = celui au coeur du chêne ? ou celui de la gastro qui me tiraille les tripes ??
bref tu veux dire que que tu fais plusieurs "noeuds simples" les uns sur les autres je crois ...

combien ?

à quelle distance du popper ?

J'avais essayé différents poppers pour réduire un peu le "bruit" (pour les voisins), mais j'ai l'impression (je n'ai pas encore essayé) que ton idée est assez radicale et efficace....
Je n'aurais pas osé, n'étant pas "whipmaker", j'aurais eu peur d'abîmer mes fouets....

Ne penses tu pas que l'accroissement de section "au noeud" puisse créer un souci pour le fall ? (c'est seulement une question...)

Ta remarque débutants/avancés/recherche du crac me semble tout à fait judicieuse dans ce cas.

Ton expérience me semble très intéressante.

Allez je vais encore radoter: (c'est l'âge !)
Pour tous les instruments de musique puissants on a inventé: "une sourdine" !
("mute" en anglais, son Miles Davis à la trompette....)
à quand le "muted whip", pour l'entraînement bien sûr ! mais peut être aussi pour le plaisir du pop et non du crac ....

Bons pops !!!!!!
J'adore aussi ce son plus étouffé, moins brillant, plus intime, plus personnel, moins explosif, plus sensible, moins viril?, plus féminin?, moins percussif, plus musical, moins abrupt, plus nuancé ....
(l'analogie aux styles de trompette n'est pas un hasard)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Silencieux Empty
MessageSujet: Silencieux   Silencieux EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:02

Re-bonsoir,

voici un truc pour rendre silencieux vos instruments, et ainsi, pouvoir vous entraîner chez vous, sans gêner vos voisins:

faites un noeud à l'extrémité de votre fall: un bon gros noeud double si possible, pas un petit noeud simple, non non un bon gros gros noeud.

Idéal pour vous entraîner aux volleys chez vous par exemple: le fouet fait "pop" "pop" "pop", et même de temps en temps de vrai cracks qui surprennent un peu. Mais c'est bon signe, c'est qu'on progresse Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, c'est pas trop un conseil pour les débutants, qui recherchent plutôt le vrai "crack" justement. C'est plutôt pour les plus avancés que cela s'adresse: le jours de pluie ou de mauvais temps en général, ben vous pouvez continuer la pratique chez vous, en vous concentrant sur la technique.


Inutile de préciser que c'est faisable sur certains mouvements et pas sur d'autres, en fonction de votre logement bien sûr: n'allez pas tenter des overhead cracks lorsque le lustre est sur le trajet hein ok?

Pour les volleys (notamment avec les petits fouets écoles, mais je l'ai tenté aussi avec succès avec un 7ft) et certains flicks, c'est super

testez!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: