Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dégats de la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Dégats de la neige Empty
MessageSujet: Dégats de la neige   Dégats de la neige EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:00

Voilà où la neige endommage le plus le fouet chers collègues:
Dégats de la neige Dscn0315
C'est précisément là, à cet endroit, sous les franges du fall hitch, que la neige s'accumule et génère une zone d'humidité "chronique", qui , comme vous le constatez, a fini par faire pourrir le fall.
Alors, j'attribue cette usure à la neige, parceque, durant la pratique j'ai noté que la neige s'agglomère à cete endroit,e t juste au-dessus du fall hitch à la jonction entre la tresse et le cuir du fall.
En fait la neige c'est quand même plus pervers que la pluie ou l'herbe mouillée.......
Bref, du coup, je vais insister sur le graissage avec ma mixture sur ces zones.
Pour autant ce n'est pas une grosse "panne" pour le fouet.
Vu que le fall, à part cette zone, est intact, pas besoin de la changer par un neuf. Il suffit de sectionner le fall un peu plus bas, et de de changer le fall comme traditionnellement
Dégats de la neige Dscn0317

Quand au reste du fouet, le cuir de 'roo résiste magnifiquement

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
 
Dégats de la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige arrive, sortez les skis !!!
» mixture pour pratique dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: