Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Possible problème.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Possible problème. Empty
MessageSujet: Possible problème.   Possible problème. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:27

Le manche de mon fouet et est visible de l'extérieur est un travail ou une vis qui donne du poids et de rigidité, mais juste après le périphérique, je remarque que les bandes de cuir pour éviter ce qui est normal? Ou s'agit-il d'une usure prématurée ou en raison de la mauvaise qualité de la construction ou le fouet? Que puis-je faire?


Dernière édition par Pedro MLS le Lun 3 Aoû 2009 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:19

Je suis pas certain de bien comprendre; es-tu en train de dire que les couches inférieurs sont visibles à travers la dernières couche de cuir?

Prend une photo et poste-la ici que je puis voir ce que tu veux dire.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:28

Comment puis-je poster une photo?
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:29

Pedro,

Pour mettre une photo dans un message, j'ai mis une réponse que j'avais déjà faite ailleurs.


Je l'ai mise dans:

"Bugs rencontrés" (presque en bas de la page d'accueil)
puis "Questions ou problèmes" dans le message d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:27

Je posterai quelques photos de mon whip afin qu'ils puissent voir la distance de las bandes de cuir le long de l'anneau. Le changement de couleur et de l'usure est normale sur le bord de fouet tressés ou simplement obtenir de amovibles et Popper? Que puis-je faire pour résoudre ou non d'aggraver plus ce problème?
https://i.servimg.com/u/f89/14/19/15/79/100_4014.jpg https://i.servimg.com/u/f89/14/19/15/79/100_4015.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/14/19/15/79/100_4016.jpg https://i.servimg.com/u/f89/14/19/15/79/100_4017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:50

OK Pedro, là je comprends tout, et c'est exactement ce que je croyais.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire dans un cas comme celui-ci, puisque la raison du problème (et C'EST un problème) est la construction interne de ton fouet ainsi que la tailles des brins utilisé pour tresser la couche finale.

La raison qu'il y a un espace qui se forme entre chaque brin de cuir est que les brins ont été coupé trop étroit (pas asser large) pour bien recouvrir la surface interne du fouet. En gardant plus ou moins la grosseur de ces brins, il aurait dût y avoir 4 brins de plus dans la tresse (donc 12 brins au lieu de Cool pour que ça ne se produise pas.

Ton fouet a sans doute été confectionné par un amateur bien intentionné mais qui n'avait pas la connaissance nécéssaire pour le construire adéquatement. Il y a ce qui me semble être du plomb dans la boule pour contrebalancer le fouet, ce qui veut dire que le whipmaker comprends cette notion. Il comprend aussi le skiving (couper en angle le rebords des brins), etc etc.

Les options qui s'offrent à toi;

Tu le garde comme décoration mais tu ne le claque plus pour ne pas l'endomager encore plus.

Tu continue a t'en servir jusqu'à ce qu'il tombe en morceaux, ce qui ne devrait pas tarder.

Tu te fais (ou tu le fais toi-même), une gaine en cuir pour recouvrir la partie après le manche, pour lui donner un peut plus de force pour aider à supporter la zone de transition entre le manche et la lanière. Cette option te permettrait peut-être de continuer à te servir de ton fouoet pour encore un certain temps, mais ce n'est pas une solution miracle et tôt ou tard, il risque de se casser après le manche si tu continue à t'en servir.

Je suis désolé de te donner des mauvaises nouvelles, mais c'est la vérité. Si ça peut te conssoler un peut, mon premier fouet était 1/0 fois moins bon que le tiens!

Encore une fois, je te suggère de bien lire tout ce qui est écrit dans ce forum et tu aprendras beaucoup sur les fouets et tout leurs secrets. Une fois un peut mieux instruit, tu seras en mesure de bien magasiner ton prochain fouet.

Courage, l'aventure ne fait que commencer!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:03

Une chose qui est toujours surpris, à cet égard n'est pas fouet pour fouetter le poignet de l'heure de la sieste.
A déjà été soupçonné que quelque chose d'anormal se passait. Que peut-il arriver si je continue à utiliser le fouet?
Je pensais, et il est coupé à la cravache dans ce domaine est problématique et Fize un ballon afin de couvrir la zone et est coupé par un snakewhip?
Je pense que le reste du whip ne pas avoir de problèmes, je sais que tôt ou tard à l'automne subtituir et d'avoir à faire un cas.
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:15

Aye Pedro, sans vouloir être méchant, je comprends pas la moitié de ce que tu dis!

Ce que je peux te dire c'est que le problème va continuer à s'agraver si tu continue à t'en servir sous sa forme présente. En le renforcent avec une gaine en cuir autour de la zone de transition, peut-être tu arriveras à étirer un peut sa vie, mais en gros et en clair, il est sur ses derniers miles.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible problème. Empty
MessageSujet: Re: Possible problème.   Possible problème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour skiver
» problème avec forward lick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Le Tressage :: Le manche, la boule-
Sauter vers: