Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 site archive pour indianafouet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

site archive pour indianafouet ? Empty
MessageSujet: site archive pour indianafouet ?   site archive pour indianafouet ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:47

Comme je l'avais déjà signalé, vu les soucis que je rencontre avec daylimotion qui n'a toujours pas remis le son sur mes vidéos ( et qui repond même pas à mes mails en fait ) je compte heberger mes vidéo sur un espace disque type free.

Du coup je vais tout de même mettre ca sous forme de site web.
Afin de ne pas trop polluer ce forum, je vous propose de suggerer des sections qui peuvent se reveler complementaire à ce que l'on peut trouver ici.

Par exemple en ce qui concerne les techniques de prise de vue ( photos et vidéos), des gallerie de photos que vous voudriez partager avec les autres ou toutes source d'information qui ont été evoquées ici et qui se trouvent perdues dans les méandre des sujet et des post du forum. Je tiens à ce que ce travail soit commun donc à vous de fournir vos idée et/ou les articles pour ces archives SANS delaisser ce forum.

Comme ca, ce site sera "multi-usage". Il faut cependant faire attention à ne pas faire doublons avec le forum donc on peut y regrouper la syntèse des sujets informatifs les plus important mais en aucun cas se substituer ni à ce forum ( qui se veut interactif) ni au blog de JB qui doivent rester la reference !

J'attends vos suggestions et surtout l'avis du principal interréssé, à savoir JB car je ne lancerai rien ( mis à part l'hebergement de mes vidéos et du pdf d'alexis) sans son accord

site archive pour indianafouet ? 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

site archive pour indianafouet ? Empty
MessageSujet: Re: site archive pour indianafouet ?   site archive pour indianafouet ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:47

Seb, et les autres

Je ne suis pas compétent concernant la solution technique (forme site web ...)

Il serait bien que le forum reste le tronc de l'arbre, mais s'il des racines, des branches, des feuilles... qui peuvent faciliter la souplesse de la communication entre les forumeurs je pense que ça serait bien.

Comme pour les vidéos actuelles, il serait bien que les documents (videos, pdf...) soient accessibles "par un clic" par le forumeur, en évitant des intermédiaires (ce n'est peut être pas facile, je ne sais pas ..., mais ça serait bien...), pour ne pas perdre le fil de la discussion...

On pouvait mettre des photos, c'était bien, mais les besoins évoluent ...

Bon courage pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

site archive pour indianafouet ? Empty
MessageSujet: Vers l'association   site archive pour indianafouet ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:32

Salut à tous,

oui les besoins évoluent avec l'expèrience que tous acquérissent avec la pratique.

Au début, il y avait moi et un fouet, l'époque des dinosaures en France. Puis un blog pour en parler, car le fouet ne coure pas les rues.
Puis vous tous, mes amis, ma famille, des spectateurs, des danseurs, des comédiens, des guides... qui font que le fouet devient une activité à part entière.

Donc, nos attentes, nos désirs s'accroissent, nos écrits se multiplient, l'information diverge, converge dans ce magma littéraire. C'est vrai ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Les médiums utilisés doivent être renouveler, ou plutot, repenser. C'est le temps de la rationalisation.

Aujourd'hui ce forum est gorgé d'informations, les sous parties se multiplient pour le bonheur de tous, mais aussi pour le malheur de certains.

Donc aujourd'hui, regardons bien ce que nous avons : un nom référencé IndianaFouet mondialement. Ce nom, c'est notre passion, notre sport, et je l'espère notre association.

Deux solutions existent et valent la peine d'être explorer :


1 L'association, j'en parle depuis un petit moment. Chose qui s'éclaircie dans mon esprit.

Vue de l'espace cette association se présente sous forme d'un site (professionnel), et se compose de membres (président, et secrétaire, les cowboys, les indiens,...).

Le nom vous vous en doutez, "IndianaFouet" : "La Pratique du Fouet d'Art".

Le nom du site : IndianaFouet@fouetdart.com

Composition du site : billets d'information, photos, démonstrations, organisation d'événement, participation à des événements, forums.

Ca fait pas mal de chose à penser, et peut être à financer... alors j'appele les candidatures pour ce projet.

2 le fait d'utiliser des supports extérieurs pour stocker des vidéos, ou bien des articles.

C'est déjà plus accessible, free offre la posibilité de faire son propre site, avec son nom de domaine, une gestion de contenu pratique. Le top.
Je veux bien de ce type de solution pour satisfaire vos attentes.
Mais pour éviter de perdre le fil conducteur et informatif de notre support actuel, il serait judicieux de le connecter à ce dernier.

Pour les documents, je peux établir une sorte de newsletter que j'envoie à la liste des membres, c'est une possibilité simple et efficace.

Donc je vous laisse peser ces 2 solutions, c'est notre avenir, notre passion.

à bientôt

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

site archive pour indianafouet ? Empty
MessageSujet: Re: site archive pour indianafouet ?   site archive pour indianafouet ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:14

Si je peux me permettre tes 2 possibilité ne sont absoluement ^pas incompatible.

Si je peux parler de mon experience perso ( cf : http://www.lcf-starwars.com ).

Tout a commencé u peu comme ici, une discution sur un forum entre passionné puis une grande gu...le lance l'idée de faire un site. Bilan on lui demande de faire une maquette et du coup il sera pendant plus de 5 ans admin de ce site et responssable du groupe ( heu... oui c'est moi...)

Au depart ce site devait être une vitrine des costumes des gens puis c'est devenu un vecteur de communication avec des photos des "events" auxquels nous participions, un calendrier pour annoncer les events à venir, une source d'infos puisque des tuto etait ecris par les visiteurs..etc

Et pourtant nous avons jamais franchis le pas de passer en association donc tu peux toujours avoir la possibilité des "delester" le forum et de créer un site au oins pour centraliser une certaine catégorie d'information et passer en association après ou dans le même temps...

A voir....


En tout cas que ce soit pour le site ou l'assoc tu peux compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





site archive pour indianafouet ? Empty
MessageSujet: Re: site archive pour indianafouet ?   site archive pour indianafouet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site archive pour indianafouet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pédagogique : mode d'emploi
» La magie Indianafouet à l'oeuvre
» projet casquettes indianafouet
» Une rencontre spéciale membres Indianafouet
» site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les idées, les annonces,... :: Boite à idée-
Sauter vers: