Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le mien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:49

C'est vrai,
au bout, j'arrive à voir entre les mailles. Et il y a une sorte de textile blanc à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:37

Emka,
tu dis que c'est vraiment physique... ça ça me dis 2 choses.

La première est que ton fouet a peut-être pas de cuir à l'intérieur, mais juste à l'extérieur, ce qui fait un fouet moins dense et donc plus dur à faire claquer...

La deuxième chose est que à cause de ton fouet, tu est obligé de mettre beaucoup de muscle quand tu le fais claquer... On est pas supposé faire ça avec un bon fouet. Avec un fouet bien fait, et une bonne technique, un simple mouvement du bras très relaxe va faire claquer un fouet. Si tu t'épuise à le faire claquer, c'est que ya quelque chose qui cloche...

Pour ce qui est du prix, maintenant que tu sais que tu aimes ça, tu peut commencer à rammasser tes ronds et t'en acheter un bien fait. Si tu veux une belle opportunité, puije te consseiller notre Jeanfifi national, qui est bien de chez vous... Il te feras un fouet qui est 20 fois mieux fait que celui avec lequel tu travail présentement, sans tu charger le gros prix. C'est une occasion en or, qui ne sera probablement pas sur la table indéfiniement...

Je veux pas te tomber sur la tête avec mes histoires, mais dès que tu toucheras à un vrais fouet, tu ne voudras plus jamais revenir en arriêre, et ta technique va s'améliorer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:14

Bonjour à tous,
C'est vrai que pour 40$ port compris je n'espère pas avoir la même qualité qu'avec un fouet à 700$.
Cependant à mon niveau, pour le moment (et pour mon budget) cela fait l'affaire.
Il claque vraiment fort et presque à tout les coups.
Bien sur pour l'instant je ne passe que les mouvements les plus simples (flicks sous plusieurs angles, circus).
Par contre c'est vraiment physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:03

No
Ce gars (jrzjoe) ne vend que des fouets de m..de!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:04

Salut JeanFifi,
J'ai l'impression qu'on est pas très loin.
T'es ou dans la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:34

Franco a écrit:

Tersio, vous commencez à avoir des mecs chez vous qui, quoique encore en formation, font déjà des fouets forts supérieurs à celui que tu as acheter... Je pensse ici à Jeanfifi. Il est en France et s'il accepte de faire des fouets pour les autres, sois assuré qu'il t'en fera un bon.

Franco

Merci pour ce petit mot ça fait plaisir héhé,et ça m'encourage pour progresser!!
Et, pour info, oui, j'accepte-depuis peu- d'en faire pour les autres.....


jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:16

Salut,
merci pour les conseils.
Je suis aller faire un tour sur les sites des whipmakers de ta liste.
Je veux bien croire qu'il y a une différence de qualité. (vu la différence de prix)
Sur la photo j'ai l'impression que le tressage est les lanières sont plus fins. C'est certainement un facteur de qualité.
Pour l'instant je continue avec le mien. On verrai plus tard pour en acheter un meilleur.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:31

et j'ajouterai que l'ami franco a fait une liste de whipmaker sur ce forum :

http://indianafouet.forumdefan.com/vos-fournisseurs-f5/liste-de-whipmakers-t26.htm

déjà de belles reference Le mien 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:44

Emka,
ah ok je croyais qu'il y avait 2 lanières qui partaient du bout, mais ça dut être la mauvaise annonce...

Tu peux tjrs les couper à 4 cm de long en laissant la plus longue tel-quel, mais si je me trompe pas la plus longue est assez large... En l'amincissant un peut (sur la largeur je veux dire), tu la rendras plus aérodynamique et donc plus performante.

Oui je connais ce vendeur sur Ebay Jerzy Joe... c'est un magouilleur qui vend de la cam, laisse-faire ça. Ça vaut pas ton fric.

Pout tes prochains fouets, je te consseillerais d'en acheter des mieux fait. Il y a beaucoup de gens qui en font des très biens et sur une bonne échèlle de prix variés, mais attends-toi à payer pour ce que tu as; ça n'existe pas des offres en or (ou alors très rârement...).

Primo, fait tes devoirs et apprend à faire la différence entre un mauvais fouet et un qui est bien fait.

Deuxio, apprend à connaitre les whipmakers qui existent en ce monde; certains sont meilleurs que d'autres et le prix n'est pas forcément si onéreux que ça. Méfie-toi des vendeurs tels que celui qui t'as vendu ton fouet; on a pas besoins d'une page entière pour décrire un fouet... si il en met trop, c'est que le fouet à lui tout seul ne suffit pas et c'est pour éblouir la bleusaille avec des mots comme "professional", "stunt whip" "like the one used by...", c'est toute d'la frime ça, faut pas se laisser duper ainsi.

Tersio, vous commencez à avoir des mecs chez vous qui, quoique encore en formation, font déjà des fouets forts supérieurs à celui que tu as acheter... Je pensse ici à Jeanfifi. Il est en France et s'il accepte de faire des fouets pour les autres, sois assuré qu'il t'en fera un bon.

Quattro, Ebay est pas mauvais, il y a des offres qui en valent la peines de temps-en-temps, je les inscrit d'ailleurs... Mais pour savoir reconnaitre la bonne ocase de la magouille, il faut avoir fait ses devoirs au préalable...

Si on est nouveau dans un domaine, mieux vaut demander à ceux qui s'y connaissent avant de dépensser du cash; dans chaque millieu y'a des profiteurs qui font une très belle vie à prendre avantage de l'ignorance des gens, donc ça veut dire qu'il y a partout des offres qui ont l'air belles mais qui ne le sont pas forcément... Il vaut mieux prendre le temps qu'il faut pour comprendre qu'est-ce qui est quoi et qui fait quoi. Chaque domaine a ses experts, ses intermédiaires et ses débutants, et l'ancienneté de quelqu'un ne veut pas toujours dire qu'il est honête...

Vous avez l'internet, l'accès à la plus grosse collection d'information jamais réunie de toute l'histoire de l'humanité, à vous de le mettre à bon essient.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:39

ça y est j'ai retrouvé l'annonce exacte:
http://cgi.ebay.fr/Tan-INDIANA-JONES-STUNT-BULLWHIP-12-4p-BULL-WHIP-Whips_W0QQitemZ390039435444QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad02978b4&_trksid=p3286.m20.l1116

Est-ce que ça apporte plus d'information?
Est-ce que c'est un marchand ou un fabricant connu?

J'envisage d'en acheter un plus court pour mon épouse.
Que me conseiller vous? (elle mesure 1,53 m.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:31

ReBonjour,
en fait je ne retrouve pas le lien exact vers le marchand.
Je crois que c'est plutot ce fouet là.
http://cgi.ebay.fr/Whips-20-off-12-Indiana-Jones-Brown-BULL-WHIP-Bullwhip_W0QQitemZ300320289281QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item45ec7bf201&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:11

Salut Franco,
Pour être bien sur de comprendre.
Au bout de la tresse j'ai
4 lanières de cuir qui font chacune 8 cm.
1 lanière de cuir qui fait 60 cm.
au bout de cette lanière, une ficelle de 20 cm.
il faut donc que je coupe 3 des 4 lanières de 8cm.
Est-ce que j'ai bien compris?

Merci pour tes conseils.
J'aurais du venir sur ce forum, avant d'acheter mon fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:00

Salut Emka,
bon pour ton foouet je suis allé voir le liens sur Ebay et c'est bien ce que je craignais; tu vas gallérer pour faire claquer ce fouet cher collègue, je suis désolé de le dire.

Il a une forme avec un taper qui est pas tellement bien défini, ce qui donne un transfer d'énergie moins que optimal, donc plus dure à faire claquer.

Il a deux falls qui sorte de la tresse au boout, il est donc impossible que ça claque dans ces conditions; je te suggère de couper une des deux lanière qui sort de la tresse, préférablement la plus courte des deux. Comme ça l'énergie du fouet sera concentré dans une seule lanière il aura plus de chance de claquer. Les deux falls font que la vitesse est grandement réduite à cause de la plus grande friction dans l'air... les deux lanières agissent un peut comme les freins aériens d'un avion (tu sais ces petits aillerons qui se déploient des ailes d'un avion à l'atérissage qui augmentent la surface de l'aile qui fait résitance à l'air...).

Le taper et le deuxième fall me disent que ce fouet n'a sans doute pas de belly interne tressé et probablement même pas en cuir, ce qui veux dire que pour ton son poids, ton fouet n'est probablement pas tellement dense et le poids qu'il a est mal répartit. Le tout fait que ce n'est pas un fouet qui sera facile à faire claquer.

Mais tout n'est pas perdu! En coupant un des deux falls ou en les remplaçant carrément par un vrais fall, ça devrait être possible d'avoir un fouet qui se comporte plus près d'un fouet de haute qualité, et peut-être même qu'il sera possible de le faire claquer.

Je suis désolé si mes propos ont été cinglants, ce n'était pas mon but, mais je ne fais pas dans les demie mesures et je dis la vérité comme elle est. Si tu veux amélioré les performances de ton fouet, tu sais maintenant quoi faire.
Bonne chance,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:05

Bonjour à tous,
il fait 12 ".
Je l'ai acheté sur e-bay.
http://cgi.ebay.fr/SALE-NEW-12-LEATHER-BULL-WHIP-Indiana-Jones-Stuntman_W0QQitemZ120352211343QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c058d018f&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Je ne sais pas de quel cuir il est fait mais je le trouve très lourd.
Pour l'instant je débute.
Et j'ai beaucoup de mal à le faire claquer.
Mais ça viens doucement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:05

sebguill a écrit:
Bravo!!!
lol!

Mais en plus des photos tu pourrai nous donner quelques infos ( provenance, tresseur, type de cuir..)

Si tu l'a déjà fait et que j'ai raté l'info je m'excuse d'avance...

( sebastien dégouté par ce temps pourri)

ouaip idem que Seb!
il fait 10 ou 12 ft je me souviens plus tu l'avais noté dans un autre post je crois

(jeanfifi un peu dans le même dégoutlol)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptySam 6 Juin 2009 - 13:24

Bravo!!!
lol!

Mais en plus des photos tu pourrai nous donner quelques infos ( provenance, tresseur, type de cuir..)

Si tu l'a déjà fait et que j'ai raté l'info je m'excuse d'avance...

( sebastien dégouté par ce temps pourri)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptySam 6 Juin 2009 - 10:14

Salut Sebguil,
Voila j'ai réussi.
Comme on dit, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Merci.
Donc voila les photos de mon fouet.

Le mien Fouet_14
et
Le mien Fouet_15


@+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:58

OK
Apres avoir envoyé une image tu cliques sur le bouton " copier" de la ligne "minature", puis tu fais un clique droit de la souris et tu choisis "copier"

ensuite tu recliques sur le bouton "heberger une image" pour fermer la fenetre ( c'est toujours le 15eme).

tu te place dans ton texte et tu clique avec le bouton droit de ta souris et tu choisis "coller". Ca te copie le lien en toute lettre.

Pour verifier si c'est ok tu peux ensuite cliquer sur " previsualiser", ca t'affichera ton image sous forme de vignette. Il suffira aux visiteur de cliquer dessus pour la voir en grand. Tu fais "envoyer" et c'est fini.


Dernière édition par sebguill le Sam 6 Juin 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:46

Bonjour,
j'ai bien comme ça.
Apres, j'ai 3 zones d'adresse Miniature, image, adresse de l'image. et un lien "envoyer une image"
Si je clique "envoyer une image", je reviens à parcourir.
Je vois pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:02

pas de soucis

dans la barre d'outil a dessus de ton texte tu as un bouton representant une image avec une disquette ( heberger une image, 15eme bouton en partant de la gauche)

tu clique dessus, ca t'ouvre une fenetre où tu clique sur parcourir et tu trouve ton image et tu valides.

Ca aura pour effet de copie ton image sur un serveur puis de l'afficher ici

voilà Le mien 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Le mien Empty
MessageSujet: Le mien   Le mien EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:25

Bonjour à tous,
j'aimerais vous montrer le mien. mais je ne comprend pas comment poste une image.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mien Empty
MessageSujet: Re: Le mien   Le mien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: