Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le noeud de fixation du cracker au fall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:47

Merci JeanFifi pour ce tuto.

Qu'est ce que j'aurais aimé le trouver quand j'ai débuté !!
Les débutants de maintenant ont de la chance, et tant mieux !

J'adore ta prononciation du "cracker" (et pas "crackère" ou "crackeur") avec un accent du genre américain ou australien, assez dans la gorge, bien grasse, on y sentirait presque les effluves du bétail !!! ... cow-boy LOL LOL
Je crois que cette prononciation fera référence ! LOL

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:12

et un petit tutto vidéo juste pour le plaisir
https://www.dailymotion.com/video/xp7y29_comment-fixer-le-cracker-sur-un-fouet_creation


jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:34

Bravo pour tous ces détails,

Nous avons rassemblé sur ce forum une équipe dynamique et très pédagogue.
Franco, j'utilise aujourd'hui la technique N°3. Pas de nœud au bout de mon fall.

Avantage comme tu le dis, moins de risque de mêler ces lignes de pêche à la mouche.
Autre avantage avec des détonateurs légers (popper), ils ne s'envolent pas lors d'enchainements très variés, et rapides.

Merci à vous pour ces illustrations, c'est le top!

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:10

Voilà j'ai fait un petit montage (ce WE, mais jusque là j'pouvais pas passer la photo, arrgh!!) juste pour compléter avec le fall plat avec une fente.

Mon premier fouet (bien mou du genou...) était de type "mexicain" avec un fall plat (et une poignée tournante que j'avais scotchée Wink )...

La qualité n'est pas aussi bonne que celles des photos plus haut, mais ce sont celles du forum maintenant....

A+
le noeud de fixation du cracker au fall 48344
le noeud de fixation du cracker au fall Imtout15
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:56

"Bien l'Merci, M'sieur Franco..." Very Happy

le noeud de fixation du cracker au fall 48344
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptySam 9 Mai 2009 - 23:27

Oui, c'est vrais qu'il y en avait une pour les falls avec une fente au bout, mais comme ce n'est pas si commun, je m'en suis tenu qu'au plus courant. Libfre à toi d'aller ajouter à ça.

Pourquoi je ne fais pas les noeuds 1 & 2 avec des falls plus gros? Simplement parce que j'aime garder une continuité dans les choses et aussi parce que plus ton noeud est gros au bout, plus gandes sont les chances qu'il ne se prenne dans le fall durant le mouvement. C'est juste un gout personel, tu fais comme tu le sens.

Pour les crackers c'est la même chose. Les matériaus ainsi que le choix des noeuds sans parler de la longueur du cracker sont en grande partie une question de préférances. Mais il y a quelques petits points à garder en tête, mais je garderais ça pour un autre post plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptySam 9 Mai 2009 - 23:09

perso j'avais vu ces photos ( et les ai imprimé ) sur le site de jones-jr consacré à indiana jones, dans la section costumes/fouet.

Il y a d'ailleur la photo pour les fall plat avec un trou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptySam 9 Mai 2009 - 13:34

Un grand merci Franco,
je crois que ça peut servir à beaucoup de débutants, qui débutent ...

J'étais tombé sur ce site mais j'avais eu du mal a trouver de l'info, mais je m'y étais certainement pris comme un manche (comme un vieux manche de stockwhip mal foutu...), j'ai ré-essayé un peu, je ne dois peu être très réveillé... lol!

Merci à toi et à eux, les photos sont super, des "photos explicatives" très bien faites (pas besoin de dessin), avec noeud relâché et noeud serré, trois mots de commentaire, sobre et clair, la classe !!!! ça paraît simple quand c'est fait, mais réussir à le faire...il faut quand même y passer du temps (j'ai donné sur d'autres choses)... objectif parfaitement atteint. flower

Il me semble qu'il y a aussi des falls plats avec une fente interne au bout, si on pouvait ajouter ce cas de figure, ça serait plus complet...

Donc, d'après ton expérience, tu adaptes au fall:
cuir assez fin: plutôt 1 ou 2
cuir assez épais: plutôt 3

Le noeud 3 semble mieux respecter une sorte continuité de l'effilement (tapering) du fouet vers la pointe... Est ce que la grosseur du noeud peu avoir de l'importance sur la propagation de la vitesse, de la tension... dans le fouet jusqu'au bout du cracker... ? (là je suis un peu dans les avantages et inconvénients)

Allez je sais que j'en demande beaucoup, mais pour garder sous le coude, comme celui là;
ce sujet là est débutant niveau 0,1
le sujet suivant serait niveau 0,2: les différentes façons de faire son cracker, avantages et inconvénients (les principales, pour débutant, une synthèse...)
Sans traiter pour l'instant du choix du matériau pour le cracker, mais peut être (à voir) des ses différentes longueurs... (?), en tous cas des quelques manières pour le "tourner".... Chacun a peut être sa préférée, mais à plusieurs, ça permettrait au débutant de choisir...
La comparaison des effets des différentes longueurs (de la houppe, position des noeuds, taillage de la houppe, nombre de brins....) pourrait être intéressante (dans celui-ci ou dans un autre après)...

Ce serait toujours dans l'optique de références francophones pour le débutant... (voire même peut être un petit peu plus pour la comparaison...)

Merci pour tout
A+
le noeud de fixation du cracker au fall 48344
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptySam 9 Mai 2009 - 7:46

C'est pas grave, faut ben l'apprendre un jour ou l'autre. C'est juste plate parce que y'a pas beaucoup de site en Français qui parle de ça tandis que du côté anglais ça déborde, alors je te comprends, surtout si t'es pas ben bilingue... Fake v'la les trois façons les plus communes. Celle que je prends dépend pas mal de l'épaisseur du cuir au bout du fall; si le cuir est trop épais pour la # 1 ou 2, je prend la 3.

Il est à noter que ces images provienent du forum Club Obi-Wan, et que le crédit leur est dû. Ce ne sont pas mes photos à moi, mais sont celles de Swindiana.

le noeud de fixation du cracker au fall Cracke11

le noeud de fixation du cracker au fall Cracke12

le noeud de fixation du cracker au fall Cracke13
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:00

C'est une question,
il y a peut être la réponse sur le forum, mais je ne la trouve pas ou alors elle est diluée, ou évidente mais pas pour un débutant.

C'est la première intervention de base qu'un débutant a à faire sur son fouet chéri, et comme je pense que l'on souhaite être un forum de référence...

Je pense qu'il y a plusieurs façons.
J'ai essayé sur le net, mais je ne comprend pas bien. Et surtout je ne vois pas les avantages et les inconvénients.

Je suis sûr que quelqu'un pourrait faire une petite synthèse pour débutant, mais comme c'est des noeuds,: avec des images. Mieux que uniquement des photos (c'est joli, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire), un petit croquis à la main (même s'il est moche au début, quelqu'un d'autre pourra toujours l'améliorer), puis scanné serait assez rapide et très parlant.

Evidement ce n'est pas pour demain, il y a certainement d'autres priorités, mais peut être à garder sous le coude....

A+
le noeud de fixation du cracker au fall 48344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le noeud de fixation du cracker au fall Empty
MessageSujet: Re: le noeud de fixation du cracker au fall   le noeud de fixation du cracker au fall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le noeud de fixation du cracker au fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter une chute << le fall>>?
» Usure du fouet : Fall et popper
» Cracker en crin de cheval
» Le fall et sa conception
» fall en cuir de kangourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: