Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes bébés à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:10

Je les trouves tous super mais j'ai une préférence pour le deuxième tu peux donner un pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:45

Qu'est-ce que tu entends par "animer"?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:35

Bonjour Franco,

je suis heureux que tu sois des notres sur ce forum. Je vois que tu es sollicité par les magnifiques fouets que tu exposes!
Je suis impressionné par ces photos, et je te félicite pour ces oeuvres d'arts.

J'aimerais que tu animes, si tu as un peu de temps, la partie technique du fouet avec Jean Fifi.

Je te remercie pour ta collaboration.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:21

Bonjour franco!

je suis de retour sur les ondes. Merci pour tes toutes dernières précisions sur le respect. Ton discours me touche énormément. Je suis heureux de le lire. Je suis également très heureux que quelqu'un comme toi soit sur ce forum!
Ce matin, je suis allé faire "cracker"(?) un fouet dont je viens de faire l'acquisition. D'un prix accessible à ma bourse, il va me permettre de m'entraîner un peu (seul et peut-être avec un pro(coucouJB Very Happy ) s'il le veut bien Question ), tout en attendant le Bullwhip de prix plus élevé pour mon anniversaire!!
Eh bien, je me suis retiré dans un coin de forêt, à l'abri des regards, pour deux raisons:
-la pudeur
-le risque: tu vois je n'avais jamais manipuler de fouets jusque là, et j'ai pris soin de me renseigner avant: du fait de toutes les mises en garde, j'ai agit avec prudence: à la fois pour moi et pour les autres.
Je connais , comme tout le monde, un peu le monde des arts martiaux. Plus jeune, j'avais acquis une certaine maîtrise d'une technique se rapprochant un peu de celles de certains fakirs(si tu n'y ai pas préparé tu te blesse). Un ami à qui je l'avais montrée en privé m'avait demandé d'en faire l'exhibition lors de son anniversaire des 30 ans (c'était mon cadeau pour lui).
....la soirée était avancée et mon "passage" avait été annoncé.... afro ....seulement je suis passé dans l'assistance avant et j'ai constaté l'état des "copains": alcoolisés++++. Alors, malgré l'insistance de tous, j'ai renoncé à l'exhibition de peur qu'un inconscient (saoul de surcroit) n'essaie de m'imiter.....
Tu vois je suis très sensible à ton discours!

J'ai constaté ce matin combien le bruit du claquement du fouet peut être important: au départ j'avais mis des boules quiès dans les oreilles, et ensuite, juste "pour entendre", je les ai enlevés: j'ai bien compris la différence lol!
Bon, je vais aller dévorer te autres messages, je ne veux pas surcharger le forum
Merci encore
Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:18

Jean,
Y'a aucune excuse nécéssaire ni aucune maladresse. Si je prends la peines de dire ces choses-là, c'est parceque c'est vrais; il a droit à son intimité et c'est à lui de dire si oui ou non il veux être mentionné ici. Ceci étant dit, y'a pas de mal à le demander :-)

C'est aussi pour une autre raison. La pratique du fouet est dangereuse, on dira ce qu'on voudra c'est un risque calculé qu'on prend à chaque fois qu'on rammase un fouet. Dans l'optique de la sécurité, deux choses sont de mise: suivre une procédure qui assure sa sécurité et celle d'autruis, et le respect de l'objet mais aussi des autres.

Donc, en instaurant tout de suite que le respect des autres est capital et en l'occurence par cette demande de permition à mon fournisseur, je démontre de façon simple que le respect doit faire parti de toute démarche, incluant et surtout, celle du fouet.

C'est la même chose en arts martiaux. On salut la photo du Maitre. Non pas par souci d'un rituel de division des classes et de la propagation d'un systême de castes. Non, non, bien au contraire. C'est pour ce rappeller que ce qu'on est en train d'apprendre nous arrive grace a la dicipline de beaucoup d'autre qui on oeuvré pendant bien longtemp. C'est juste question de faire une petite prise de conscience, le temps d'un instant, puis on continue. Dans le cas du fouet, ce n'est pas nécéssaire, mais développer une belle attitude face a l'objet, a sa puissance, a la sécurité de tous, ça par contre, c'est important.

Petite annecdote. Ici à Montréal, on a une petite montagne en plein centre de la ville du nom de Mont-Royal (on se demande pas ou il ont été chercher le nom de ville...), et ce mont est un parc public avec une petite foret, un étang, de la pelouse... bref un parc. En été les Dimanches, il y a un rassemblement de percussionistes qui jam enssemble de façon informelle et les gens viennent danser, picniquer etc autour de tout ça. C'est très estival et ben le fun!

C'est aussi ou je vais me pratiquer avec mes fouet, et j'ai un potte qui se joint parfoit à moi. Un jour, y'a un mec qui vient nous voir pour nous poser des question et parler fouet. Super, ça nous arrive souvent de toute façon et c'est une belle occasion d'éduquer les gens à ce (sport?). Il nous dit qu'il a des stockwhips Australiens mais qu'il ne connait pas bien les bullwhips et aimerait essayer les miens. Comme il dit connaitre les stockwhips je me dis que ce serait sans doute OK. Il en prend un et va se pratiquer non loin de nous. Ça va, ce n'est pas un maitre, mais il a une base au moin. Il revient pour parler a mon ami, qui a deux bullwhips et il lui ARRACHE le fouet des main et va se pratiquer avec! Mon ami et moi nous nous regardons en se disant "Mais c'est qui ce du-gland?" Je vais voir l'autre en lui signalant de stopper un peut sa pratique je je puisses m'approcher de lui. Je lui dis que ce qu'il a fait était vraiment sans classe et un vrais manque de respect, et je lui dis que non seulement il ne pratiquera plus jamais avec moi, mais que je ne lui ferai jamais de fouets. C'est quelque chose qui demande une sécurité et une maturité pour pouvoir le faire de façon plaisante et qu'il vient juste de me prouver qu'il n'a ni l'un ni l'autre. Du balais je lui dis,et il s'en alla. Non mais! Il y a un minimum quand même! Tout ça pour dire, que le respect pour moi fait partie de cette dicipline et est nécéssaire pour le pratiquer sécuritairement.

Be safe.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:56

Bonjour franco,

je suis de retour sur les ondes après une soirée de sortie(fin de semaine, décompression,grasse matinée ouf ça fait du bien!!)

tout d'abord encore merci pour tes informations si précieuses!!! 3 ou 4 peaux cela te revient à combien? (sans indiscrétions, bien sûr, je veux dire te fait il un prix?)

Bien sûr, pour le nom de ton fournisseur, je respecte totalement, et je te présente mes excuses si j'ai pû être un peu maladroit....c'est que cela me passionne tu comprends!

Merci pour tes conseils par rapport à ebay, je vais avancer avec prudence!

Dommage pour la pluie, ici le temps varie bien que l'on soit en été: fraicheur alterne avec lourdeur....

A bientôt Maître

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:31

Non je n'ai pas encore la demande pour acheter en gros, alors c'est à raison de 3-4 peaux à la fois.

Si tu le permet, j'aimerais demander à mon fournisseur britanique sa permission avant de mettre son nom dans un forum... Question de respect quoi.

Faites gaffes des gens sur Ebay, y'en a des très correcte, mais si tu sais pas trop ce que tu fais, c'est facile de se faire arnaquer.

Je suis à Montréal ou il pleut depuis presque 3 semaines. Vivement l'été...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:09

Merci franco,

c'est super sympa, je bois tes informations à grosses goulées!!! Shocked

Mais dis-moi: quand tu dis "faire affaire": discutes tu les prix?achètes-tu en grosses quantités?
Peux-tu nous donner l'adresse de ce bon fournisseur aux UK?

Au fait tu habites où?

jeanfifi

PS je me connecte au chat...si tu es dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:02

Thank you thank you.

Pour le cuir qui rebondi (boing-boing) hehehe, je fais affaire avec plusieur founisseur. J'ai déja acheté de David Morgan qui a dea peaux vraiment de belles qualitées, mais il est un peut chèr. Enssuite il y a Simon Martin et Mike Murphy, deux fabriquants Australiens qui vendent aussi du cuir de kangourou. Finalement,il y a un mec aux UK qui vend du bon stock et qui fait attention à la qualité. Mais avec tout ce beau monde, il faut tjrs être TRÈS SPÉCIFIQUE sur ce que tu veux si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Pas parcequ'il sont malhonête, mais parcequ'il y a des grades différents de qualité et ce qui peut faire l'affaire pour un qui fait un type de travail, peut ne pas être adéquat poour la fabrication de fouets. Il faut du cuir tanné végétal, sec ou drum-stuffed (ça veut dire que la tannerie ajoute des huiles lors du derniers tour de tambour du cuir), il faut un cuir avec le moin de morssures d'insectes et d'égratignures possibles. Ces animeaux sont sauvages et se battent beaucoup, alors un animal plus vieux aurra plus de 'scratches'. C'est pas si grave si les éraflure sont sur le pourtour de la peaux, mais si elles sont en plein milieu du dos, achètes pas ça c'est d'la marde. Les trous de balles c'est la même chose, quoique moins grave parceque tu peux tjrs couper autour... Donc tout ça pour dire qu'il faut être certain de bien se faire comprendre par un vendeur, le temps d'établir une relation avec et qu'il connaisse tes gouts.

Oui je suis pas mal autodidacte (avec presque tout en fait), mais je questionnes beaucoup les gens et je lis beaucoup aussi alors je sais pas si ça constitue encore un apprentissage autodidacte mais chose certaine je n'ai pas été au côtés d'un maitre pour apprendre mon art.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:04

MA-GNI-FI-QUE!!!!

Bonsoir franco,
D'abord félicitations pour tes magnifiques ouvrages, je les trouve superbes!!!!
Ensuite,s'il te plait : quelques questions:
1-où te procures-tu du cuir de kangourou ?
2-es-tu autodidacte dans ce domaine?

Encore chapeau(en cuir s'il vous plait) pour tes bullwhips!

A bientôt

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:02

Merci. Oui j'en vends.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:51

Tres impressionnant...

Et tu fais de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:28

Il en manque un ou deux mais ça ressemble à ça. Ils sont tous fait des mes mains et sont tous en kangourou.

Mes bébés à moi Mywhipscollection-small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés à moi   Mes bébés à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bébés en action!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: