Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rédaction des posts

Aller en bas 
+2
Franco
Sandy
6 participants
AuteurMessage
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:59

Bonjour à tous,

Je fais un petit rappel sur l'art et la manière de rédiger des écrits sur ce forum.

C'est tellement plus agréable de lire un texte avec peu de fautes, bien aéré (faire des paragraphes et sauter des lignes ça me coute pas plus cher).

La qualité et l'image de marque du fouet artistique en France dépend de la force de rédaction de l'ensemble des posts. Je pense qu'il est important que chacun puisse écrire dans cette optique de qualité!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 7:21

Moi je veux bien, mais je suis horrible en Français et je fais tout plein de fautes, alors à moins qu'il n'y ai un système de correction dans les paramètres du forum, vous risquez de vous fraper à bien des erreurs de ma part, toujours sans le vouloir bein entendu...

Franco
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:21

T'inquietes Franco, il y a une difference entre celui qui tente de maîtiser le francais et essais de l'ecrire correctement, celui qui laisse quelques fautes d'inatention ( c'est souvent mon cas) et enfin celui qui n'en a rien à faire et ne se relis même pas !

Je pense que Sandy faisait une piqure de rappel pour le dernier cas surtout.

Il est vrai que le forum est le premier contact que peut avoir une personne avec notre groupe et donc l'image qu'il peut s'en faire donc essayons d'être correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:05

Seb a parfaitement saisi l'objectif de mon post sur les règles d'écriture et je l'en remiercie.
Je ne veux sanctionner personne mais plutôt venir en aide à ceux qui le souhaitent et qui ont des difficultés avec l'écriture.

Comme Seb l'écrit:"Il est vrai que le forum est le premier contact que peut avoir une personne avec notre groupe et donc l'image qu'il peut s'en faire donc essayons d'être correct."

On n'a pas une deuxième chance de faire une première bonne impression!

Merci Seb!
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:43

De rien, je ne connais que trop bien ce pbl.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:19

Ok, mais mon point reste; si il y avait une fonction de correcteur dans le forum, ça réduirait peut-être un peut les fautes... Ou suis-je en train d'ouvrir une boite de Pandore-là?

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:25

Salut Franco,

qu'utilises tu comme navigateur? Avec FireF.x lorsque je rédige un post, il me souligne les fautes les plus évidentes.
Alors, peut être y a t'il quelques réglages sur nos navigateurs, je vais regarder.... que les manches de mes fouets me semblent loin...

Amicalement
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:19

Ahhhh ben tu vois ÇA ça se peut! Je suis sur une vieille version de Safari parce que mon PC m'a lâché pis je suis forcé de me servir du Mac.... Bref, longue histoire, mais je savais pas que ça pouvait dépendre du navigateur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:12

JB_WHIP a écrit:
que les manches de mes fouets me semblent loin...

JB

C'est ça le succès JB!

Enfin n'hésites pas si , de mon côté, je peux te décharger (un peu) de toutes tes responsabilités.

Un grand merci à toi pour tout, on a vraiment de la chance que ce soit toi qui est pris le monde du fouet artistique en France.

Non non c'est pas de la pommade à deux balles je le pense

jeanfifi Rédaction des posts 48344
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:43

Seb a très bien résumé dans sa première phrase...

Quand chacun fait un petit effort suivant ses facilités ou ses difficultés d'écriture, c'est plus agréable pour le lecteur, une forme de respect...

On peut utiliser, car on ne se voit pas et on peut être mal compris, des "smileys" ou "émoticons" ou "petites figures grimaçantes", mais point trop n'en faut ( vous voyez moi, il faut que j'évite d'employer ces formules un peu pédantes, mais je les trouve rigolotes...)

Le correcteur automatique je crois qu'on l'utilise tous, car on a tous les doigts qui s'ensemml^lent, euh s'emmêlent, sur le clavier !!
Pour Franco, je travaille sur Mac depuis 20 ans, et il faut que je me force pour travailler sur PC... mais je n'utilise plus Safari, sur le conseil de mon fils je suis passé à Firefox, multi-plateforme, gratuit, correcteur paramétré par défaut...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:46

Me revoilà,

Voici un autre message qui fait suite au précédent, mais il est séparé car comme ça on pourra le supprimer quand il ne sera plus utile (il est un peu hors sujet ici mais je ne vais pas créer un sujet pour si peu)

Je trouve très bien ces remarques générales sur comment poster, les règles de conduite... mais je les trouve située un peu trop bas dans la structure de la page d'accueil (j'y reviens de suite)

Dans ces remarques générales je n'ai pas trouvé quelque chose (ou alors elles mériteraient d'être mises plus en évidence) sur les objectifs du forum, ou pourquoi ce forum, et le style du forum, les directions, ce qu'on souhaite... enfin quelques éléments comme ça.

Je propose d'un tout petit peu faire glisser des choses:
en haut de la page d'accueil on aurait:
Présentations (avec un s) (comme quand on entre chez quelqu'un...)
Présentation du forum
Présentation des membres (l'actuelle présentation)
Règles de conduite (avec les règles et la rédaction)

ensuite le reste est inchangé

C'est seulement une suggestion,.... qui peut être utile au "tout visiteur" et au "tout posteur"...
Ensuite on supprime ce message
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction des posts Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des posts   Rédaction des posts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction des posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les idées, les annonces,... :: Les règles-
Sauter vers: