Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Paire de 6 foot by Louie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:04

Merci de ton passage par Brocéliande, en effet, les rencontres live sont des moments toujours très sympas Smile

Au plaisir de se croiser à nouveau, peut-être avec d'autres Whipers...???
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:11

Pour info:

Je suis allé voir Sam hier à moto (temps moyen mais avec bonnes éclaircies).

Nous avons discuté de fouet, et d'autres choses aussi.

J'ai vu et essayé les fouets de Sam, et notamment la paire de Louie (j'en attends une assez similaire bounce )
Il craque fort le Sam!!!! et moi plutôt doux (mais je débute). Enrichissant.sunny

On s'est montré nos passes, et donné quelques conseils mutuels.

Un bon moment bien sympa de 2h30, je n'ai pas vu le temps passer... drunken
(à part au retour avec la pluie...!!! Mad )

Rendez vous passé pour une manifestation en costumes médiévaux ( queen !) à laquelle il participe, moi pour essayer quelques photos... pirat

Je tenais à remercier JB et tous les membres du forum, pour l'occasion donnée d'échanger "en live". cheers

Bons cracs Paire de 6 foot by Louie 48344
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:36

Sam,

Un grand merci pour ta proposition de venir te voir, avec grand plaisir !! cheers
Par beau temps un petit coup de moto (environ 100 km)...

Il semble y avoir une fenêtre météo samedi prochain...?bounce

Je te contacte en message privé
(je n'ai encore jamais essayé sur ce site, si tu n'as rien d'ici quelques minutes, alors pb)
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:18

C'est une bonne idée Smile

Faudrait juste trouver le temps de refaire une petite vidéo pirat

Pour la météo, bon , ok ça va ça vient, mais on a eu du beau temps en Bretagne ces derniers jours What a Face


Et puis , Alexis, tu n'es pas très loin de Brocéliande toi, alors si le coeur te dit de venir les essayer toi meme un jour ...


La remarque vaut pour les autres aussi ( bon pour Franco, c'est un poil plus complqué ^^ ) , si vos vacances vous mènent en Bretagne, prévenez à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:56

Dis Sam, t'aurais pas quelques minutes pour nous dire un peu tes impressions sur ta nouvelle paire de 6 ft. de Louie. On a vu des photos très instructives (pour moi un jeunot), et à l'utilisation...?

Avec le temps c'est pas top, mais comme tu es à la campagne, tu as même peut être une grange vide à côté....!!bounce
(j'en rêve)

Quelles impressions par rapport à ce que tu avais avant
La nervosité, le poids en main, la facilité,
le temps d'adaptation....
sens tu les effets de la qualité de fabrication

enfin des petites choses comme ça, (ça nous éclairerait, en attendant le soleil sunny )
(car les références fournisseurs, c'est très bien, mais un peu short en impressions)

Bons cracks Paire de 6 foot by Louie 48344
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:08

Salut Sam,

bravo pour tes nouvelles acquisitions, elles sont très jolies, et doivent être efficaces.
Si tu peux nous faire un résumé de tes impressions sur cet achat dans cette rubrique:
Références Fournisseurs

Bon amusement,
Amicalement
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:55

Voilà , ils sont arrivé, superbes !!!

Merci encore à Louie Fox pour la qualité et la rapidité de son travail et pour sa gentillesse.

Je vous le conseille fortement pour vos futurs achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:54

Bonsoir Sam

j'ai été absent quelques jours, je constate que Louie travaille vite et bien!!!!
Comme j'aimerai aller aussi vite que lui!!

En tout cas magnifiques fouets, félicitations à toi et au whipmaker!
Et merci pour les photos..... j'adore!

jeanfifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:22

Truc de ouf ! fin de l'aventure ^^


A peine eu le temps de mater les dernières photos que j'en recevais 3 autres ainsi que l'avis de la poste US qui m'annonçait l'envoi par courrier !! alien


Paire de 6 foot by Louie Whlf810


Paire de 6 foot by Louie Whlf910


Paire de 6 foot by Louie Whlf1010



Plus qu'à attendre maintenant Basketball le pire c'est que ça risque de prendre autant de temps que depuis le début de ce post, c'est à dire le temps de conception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:58

Bon je continue sur ma lancée, il est trop fort et trop rapide ce Louie !!!

Je lui ai dit que j'allais l'appeler "Speedy Louie" !!!

****************************************


Voici 2 nouvelles photos :

* Une avec le tressage des Overlays finis, et avant la fabrication des Knots



Paire de 6 foot by Louie Whlf610



* Une avec mes Knots avant le Shellac





Paire de 6 foot by Louie Whlf710


Il pense me l'envoyer mercredi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:00

La suite !!!!! What a Face


Voici 2 nouvelles photos de Louie sur la fabrication :

Une des overlays découpés et une autre des 2 fouets avec leur 'Bolster final'





Paire de 6 foot by Louie Whlf510


Paire de 6 foot by Louie Whlf410


*************************

Je remercie encore vraiment Louie, qui prends du temps en plus de son travail pour nous permettre de vivre les étapes de la naissance de ces deux fouets !! Paire de 6 foot by Louie 153472
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:24

Merci pour ces éclaircissements ! What a Face

Cela me permet de mieux connaitre les différentes options de construction, en tout cas, je suis bien entendu déjà convaincu de l'honnêteté et de la qualité des fouets de Louie Very Happy

à suivre pour les prochaines images, donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:00

Bonjour Sam,


plaited belly=tresse interne en cuir, bolster= (grosso modo)lanière interne en cuir qui enrobe la tresse interne.

Ce qu'il y a dans un fouet contribue à son tonus, à sa fluidité, et au final à la facilité à générer un crack très technique et presque sans effort ("on ne fait pas claquer un fouet, on le laisse claquer" dit Robert Dante)
C'est quelque chose d'assez facilement et rapidement vérifiable: mon fouet que j'avais construit à l'âge de 10 ans n'a jamais émis le moindre crack: pas de structure interne: un simple tressage de brins en cuir avec un taper et tellement long pour ma petite taille de l'époque.....remarque que je devrais l'essayer maintenant (je suis un peu plus grand héhé)peut être qu'il donnerait quelque chose???
Bref: ensuite(ou avant je ne me souviens plus) j'ai eu en main un fouet de 8 brins, assez flexible, qui devait faire 4ft. Jamais de crack non plus, malgré ue structure interne....en paille Exclamation je l'ai découvert en le dé-tressant, j'étais trop curieux de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, ben j'ai pas été déçu.....
Simplet que j'ai été j'ai voulu en reconstruire un sur le même modèle: je serrai mes brins comme un malade ( et cela n'arrêtait pas de casser bonjour la néoprène hahaha) pour compenser ce core en "corde-paille", et même constat: pas de tonus, pas de crack....

Tu vois maintenant sur quoi je bosse? j'utilise deux techniques principales de construction:
-deux tresses internes(en roo) et deux bolsters(en kip)
-une tresse interne(en roo) mais sur un core en cowhide épais, et un bolster(kip).
Pourquoi? une des raisons c'est justement de pouvoir comparer les deux modes de construction et leur fiabilité respective à donner un fouet efficace et durable, en les maniant (autant que faire ce peut) chacun dans les même proportions.
C'est pour me faire mon opinion personnelle, un sorte d'approche critique expérimentale tu vois? Very Happy

Mais nos aînés nous ont précédés et ont constatés quand même que:
-au moins un core en cuir
-mieux: une tresse interne et un bolster
-encore mieux: deux tresses internes et deux bolsters.

Mais....parmi eux se démarquent certains (Comme Bernie Wojcicki ou Benjamin Scott) qui ont une autre approche de la construction:
-Bernie utiliserait davantage de tresses internes et je ne me souviens plus pour ses bolsters....
-Ben Scott utilise trois tresses internes et un seul bolster


Maintenant, Franco a plus de 25 ans de recul derrière lui (si je ne dis pas de bêtises) et son expérience semble plus en faveur des deux tresses internes et des deux bolsters comme gage d'efficacité et de durabilité.

Mon opinion toute fraîche de 5 mois ne vaut donc pas grand chose (pas assez de recul forcément Very Happy ), mais il y a une chose fondamentale dans le monde du whipmaking:
les whipmakers (en général) sont des gens passionnés et honnêtes: au delà du type de construction, il y a toute leur expérience dans la fabrication, et tous les soins et les efforts qu'ils déploient pour fabriquer UN fouet pour UN client comme s'ils se fabriquaient ce fouet pour eux mêmes: et ça , tu vois, à mes yeux c'est encore le meilleur des gages de qualité.
Chercher à connaître le whipmaker qui te fabriquera ton fouet, c'est mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un fouet de qualité.

J'espère ne pas trop t'avoir ennuyé alors je m'arrête là!

jeanfifi Paire de 6 foot by Louie 48344
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptySam 14 Mar 2009 - 23:46

jeanfifi a écrit:

Tu auras donc deux fouets réalisés avec chacun deux plaited bellies et deux bolsters, selon la technique de David Morgan pour ses fouets "indy".

Jeanfifi

Est-ce une bonne chose ? comment se place cette technique en terme de qualité ? Smile

A priori, David Morgan est une référence et, tu as raison les fouets de Louie ont l'air de très bonne facture Smile, donc je pense que cette technique est un gage de qualité ...?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptySam 14 Mar 2009 - 22:02

Bonsoir Sam

premièrement tu as fait un très bon choix pour tes fouets: Je trouve que Louie est un excellent whipmaker, passionné, persévérant, et il partage généreusement ses connaissances.
deuxièmement, il me semblait lui avoir déjà donné l'adresse de notre forum.....
troisièmement, merci à lui et toi pour les photos de la réalisation, j'adore ça!!! Very Happy
ta traduction ne me choque pas, on comprends aisément: bolster intérieur=premier bolster; bolster extérieur=second bolster.
Tu auras donc deux fouets réalisés avec chacun deux plaited bellies et deux bolsters, selon la technique de David Morgan pour ses fouets "indy".
Fait nous partager tes premiers cracks dès que possible en vidéo stp!
Tu ne seras pas déçu!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptySam 14 Mar 2009 - 18:54

Very Happy
top ! et peut-être un nouvel intervenant...

++

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie EmptySam 14 Mar 2009 - 16:37

Bonjour à tous,


Comme je l'ai expliqué dans mon post avec la vidéo, j'ai commandé une paire de fouets 6 pieds à Louie ( http://bullwhips.org/ )

Il vient de les commencer et m'envoie des photos de leur conception.

Je lui ai demandé l'autorisation de publier ses photos sur notre forum, et il m'a donné son accord en échange de l'adresse du forum.

J'espère que les curieux et surtout les amateurs de conception de fouets apprécieront Smile

Enjoy What a Face and Merci beaucoup à Louie !!!


Première étape :


Premier belly tressé sur le Core, et le bolster 'intérieur' attaché au manche



Paire de 6 foot by Louie Whlf110


Paire de 6 foot by Louie Whlf210


Paire de 6 foot by Louie Whlf310

Il a fini de tresser le deuxième belly ( pas de photo encore )
Ensuite il va commencer à découper le bolster extérieur et le fixer au manche , puis il découpera l'overlay...

( Désolé pour la traduction, je m'aide du glossaire technique de Franco, mais comme je ne sais pas faire, je fais peut etre des erreurs d'interprétations )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de 6 foot by Louie Empty
MessageSujet: Re: Paire de 6 foot by Louie   Paire de 6 foot by Louie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de 6 foot by Louie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire bicolore 6' de Louie
» une paire, une!!
» Une paire une
» Ma paire 5'
» Paire Stockwhips d'Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: