Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 About Bee Wax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

About Bee Wax Empty
MessageSujet: Re: About Bee Wax   About Bee Wax EmptySam 4 Avr 2009 - 23:08

Ce sujet a déjà été couvert je crois, mais je vais faire un petit rappel.

Le mieu est de prendre un produit en pâte clair sans aucuns ajout de produits eccentriques. Du gras pure, mais pas d'huiles légères, un peut de cire d'abeille (me faites rire vous les Français en appelant ça par son nom anglais lol!).

Fiebing's ou Pecard's font de très bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

About Bee Wax Empty
MessageSujet: baume imperméabilisant cuirs extérieurs   About Bee Wax EmptySam 4 Avr 2009 - 21:47

Connaissez vous ce produit ?

J'en ai acheté pour mes Santiags, 15 E pour 250 ml chez Leroy Merlin au rayon vernis et cires. (j'aime pas les sprays, j'ai l'impression que ça ramollit...)
C'est une pâte blanc-cassé assez épaisse, qui s'étale bien, et qui a une odeur qui rappelle le savon...

Pensez vous vous que c'est utilisable sur un fouet en cuir?
J'ai lu les autres posts, Beewax c'est cire d'abeille qu'on met sur les meubles?

Celui là est prévu pour les cuirs extérieurs (selles...?)

"Baume imperméabilisant cuirs extérieurs" de Libéron (une assez grande marque de produits orientés rénovation, entretien d'objets nobles)

Le descriptif ici: (site de Libéron)
http://www.liberon.fr/cuir/baume-impermeabilisant-cuirs-d-exterieur,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD00Jnw%3D

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

About Bee Wax Empty
MessageSujet: Re: About Bee Wax   About Bee Wax EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:56

Ah ben oui.

Déjà que j'en incorpore un peut dans mon plaiting soap, mais pas un tonne... mais en plus y'en a dans le Fiebing's et j'en enduit le fouet après chaque couche de cuir, un fois la couche bien roulé naturellement.

La cire d'abeille (on peut appeller ça par son nom Français non?) est un produit naturel qui est très bien pour l'entretiens du cuir et fonctionne de manière vraiment surprenante quand elle est jumellé avec une bonne graisse (je veut dire mélanger enssemble comme dans le Fiebing's, pas une après l'autre).

Je crois que comme toute bonne chose de la vie, elle est bonne en quantité modéré mais devient un fardeau si on en abuse (ça s'accumule vite et ça fait des résidus qui se voient et peuvent attraper la poussière plus facilement que le cuir sec ne le ferait...). Alors oui pour la cire d'abeille, mais jumellé avec d'autre chose et en quantité raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

About Bee Wax Empty
MessageSujet: About Bee Wax   About Bee Wax EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:02

Bonjour la compagnie whipeuse!

Quelqu'un s'est-il déjà attaché à l'utilisation de la cire d'abeille. Que ce soit pour l'entretien ou la fabrication des fouets en cuir....
Il me semble que j'avais lu quelquechose concernant le sujet sur le site de Mike Murphy je crois il y a quelques temps de ça mais je suis pas sûr...
Enfin rien n'empêche que je redonne un coup d'oeil pendant que vous me fassiez la gentillesse de partager vos connaissances avec moi dans ce domaine si vous voulez bien Very Happy
Merci d'avance


Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





About Bee Wax Empty
MessageSujet: Re: About Bee Wax   About Bee Wax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
About Bee Wax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: