Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:07

jeanfifi a écrit:
Je sais que cela peut être tentant de prendre un "indy style"(manche court) mais c'est pas des plus simples pour démarrer....

Je confirme !!!

Certain mouvement comme le fastfigure8, voley et Flick sont plus facile à apréhender avec un bullwhip classic ou mieux stockwhip ( dixit Adam). Perso j'ai bien débuté avec un indy6ft et JB aussi donc c'est pas impossible mais ca demande peut etre plus de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:59

marcel a écrit:
je pense que je vais prendre un whip en nylon car il demande moin d'entretien... mais quel longueur ? 6 ft ou 8 ft ?

Bonsoir Marcel

va voir sur:
http://indianafouet.hautetfort.com/pratiquer_le_fouet/

tu auras une chtite explication sur la longueur du fouet pour démarrer. Je crois que tu as une grande taille toi non? Anyway la plupart des gens démarre mieux avec un 6ft et un grand manche.
Je sais que cela peut être tentant de prendre un "indy style"(manche court) mais c'est pas des plus simples pour démarrer....

Bon choix

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:03

je pense que je vais prendre un whip en nylon car il demande moin d'entretien... mais quel longueur ? 6 ft ou 8 ft ?
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: salut   un petit nouveau^^ EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:57

Salut,

J' arrive un peu après la bataille mais bonjour et j'éspère que cette passion t ' envahiras et qu' on échangeras

chao
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:10

marcel a écrit:
( je le vend 70€ fin octobre, il n'a que 5 mois)
Tu peut me montré une photo ? ^^

Bien sûr, voilà la bête : http://indianafouet.forumdefan.com/photos-de-fouet-f2/mon-indy-on-an-budget-ioab-par-adam-winrich-t19.htm

C'est un Indy on a Budget d'Adam Winrich

C'est à toi de voir mais pour le moment il ne prent pas de commande mais si tu souhaite lui commander un IOAB 8ft, envois lui un mail ( en anglais of course ) il est tres cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:00

Marcel,
il faut savoir que les fouets en nylon on surtout les place dans les environements humides puisqu'ils ne pourrissent pas, mais ils n'ont pas le même "feeling" qu'un bon fouet en cuir.

Pour ton premier, je te consseil un fouet en cuir de vache, simple, mais bien fait, comme ça tu pourras voir si tu aimes ça asser pour continer et éventuellement investir un peut plus pour un fouet plus haut de gamme. Il me semble qu'on t'as déjà fait des offres sur ce site... regarde ça de près.
Ciao,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptySam 18 Oct 2008 - 22:25

je pense que je vais prendre un 6 ft en nilon c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:19

( je le vend 70€ fin octobre, il n'a que 5 mois)
Tu peut me montré une photo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:07

sinon je pensé prend un 8ft http://www.winrichwhips.com/indy.html a 160$ non ?
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:38

Bienvenue,

je vois que tout le monde t' a déjà repondu.

De mon experience personnel, je dirait que pour debuter, pas la peine de mettre trop cher, surtout si pour finir ca ne te plait pas !

Perso vu mon budget j'ai opté pour du cuir de vachette ( cowhide ) et un fouet relativement simple ( 6ft et 4 brins ) tressé par un bon whipmaker. J'en suis tres content même si je compte m'en separer car je passe à un fouet plus grand ( 8 ft et 12 brins ) mais je te recommande ce whipmaker. Le souci s c'est qu'en ce moment il est debordé de commande et n'en prend plus. Mais à titre d'infos mon fouet m'etait revenu à 100 € frais de port inclus ( je le vend 70€ fin octobre, il n'a que 5 mois)

Les fouet proposé par JB sont excelents ( j'en ai essayé un et je faisait grise mine apres avec le mien ) mais c'est un autre budget mais une excelente affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:56

marcel a écrit:
c'est surtout indiana jones qui ma donné l'idée d'apprendre le fouet ^^ sinon je fais dans les environ de 1m 75-80 mais que veut tu dire par condition physique ? Sinon quel serait le prix pour un de tes fouets ? =)

Salut Marcel,
ce que je veux dire par condition physique, c'est à dire est ce que tu as de l'énergie dans les bras? Je demande cela car les fouets que je propose sont lourds.
Pour commencer il faut travailler avec des fouets légers.
Je travaille tout les jours avec des fouets "écoles" je suis trés procédurier dans mes entrainements, je détaille toutes mes passes, et pour bien faire j'ai 2 fouets australiens de 4 pieds, ils sont géniaux, et me font progresser.

Maintenant tu cherches un fouet dans un gamme de prix aux alentours de 130 euros, il faudra voir acheter un fouet en cuir de vache. Concernant la longueur, et ta taille, il serait bien de ne pas dépasser les 8 pieds de long, l'idéal pour commencer serait 6 pieds.
A préciser aussi lorsque tu auras trouvé ton fournisseur, c'est un manche d'une longueur minimale 10 pouces.

Lors d'un stage que j'ai donné, j'ai pu testé un fouet en nylon de 8 pieds, c'est sympa, mais il faut donner plus d'énergie pour le faire claquer.
La fibre semble amortir les accélérations et les changements de directions.
Donc si tu t'orientes vers cette matière, ne dépasse pas les 6 pieds de long.

J'espère avoir été assez clair.

Merci aussi à Jean fifi, alias monsieur sécurité Wink, il a raison, se protéger impérativement les yeux, et les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:12

Salut Marcel et bienvenu.

Je te consseillerais avant toute chose, de lire et de t'informer sur ce que les fouets sont vraiment, comment ils sont fabriqué et leurs différences. Ça t'aideras déjà à comprendre le jargon de fouets et aussi a mieux cerner ce qui serait un bon premier achat. Pour ton budget, je crois qu'en termes général le kangourou est hors de prix, mais ça ne veux pas dire qu'un fouet en cuir de vache n'est pas bon; ça dépend juste comment il est fait - d'ou mon point sur la lecture et l'information... Un fouet représente un investissement d'argent asser important et ne devrait pas être fait sur un coup de tête, c'est la meilleur façon d'être déçu ça. Or, commence par lire tout ce qui a sur ce site et une fois terminer, tu auras une bonne base pour ta décision. Rendu là, on discutera en plus amples détails ton premier fouet...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:56

Ok mais connais tu un site qui vend un fouet en cuir (vache ou kangouroo) au alentour de 130 € ? :/
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:21

marcel a écrit:
je pensé prendre sa en premier fouet (6-8 ou 10 pied vous me conseiller quoi ?) http://www.westernstageprops.com/miva/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=WSP&Product_Code=WNB&Category_Code=AB

Je connaissais même pas..., alors comme en plus c'est du nylon et que là dessus je n'ai aucune expérience...je passe!

Il y a je crois Alex qui s'y connait en nylon.

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:07

je pensé prendre sa en premier fouet (6-8 ou 10 pied vous me conseiller quoi ?) http://www.westernstageprops.com/miva/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=WSP&Product_Code=WNB&Category_Code=AB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:45

Ok merci des instruction ^^ (ou conseil) je pense pas que un masque u une protection pour les yeux soit dure a trouver ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:33

marcel a écrit:
Bonsoir a vous.je m'appelle Marcel (Marcelin pour les curieux) j'ai 14 ans,j'adore les fouets (je n'en n'est pas encore) j'ai découvert votre forum hier en voyant les prix pour (avec l'accord de mon pére) m'acheter un fouet Very Happy.... je n'y connais pas grand chose en fouet,c'est pour cela que j'aimerais que vous me conseillez en cela.Merci ^^ (PS: excusez moi pour les fautes je ne suis pas très bon en orthographe Neutral

Bienvenu à toi Marcel!!

J'espère que tu passeras que du bon temps avec nous tous, le domaine est bien plus vaste qu'il n'y parait.....
Si tu te mets à la pratique n'oublie JAMAIS les protections oculaires. C'est IMPERATIF je ne plaisante pas là. Ensuite pour le reste du corps, couvre le maximum au départ on n'est jamais trop prudent. Avec le temps et l'expérience tu pourras te dévêtir un peu davantage, mais protège TOUJOURS les yeux et fais très attention à ton entourage: un périmètre de 7 mètres au moins me parait nécessaire....
Je sais on va dire que j'emm.... ba tant pis. J'aurais un kick de plus!

Mais tout cela JB te le dira encore mieux que moi, n'hésites surtout pas à le solliciter.
Avec un peu de bon sens c'est un loisir très sain et très ludique!!
Have fun

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:16

c'est surtout indiana jones qui ma donné l'idée d'apprendre le fouet ^^ sinon je fais dans les environ de 1m 75-80 mais que veut tu dire par condition physique ? Sinon quel serait le prix pour un de tes fouets ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:51

Salut Marcel,

Bienvenue sur notre forum. Concernant les fautes d'orthographe, nous reprendrons la mise en forme de tes notes. N'hésite pas à utiliser un éditeur de texte, il y a un correcteur orthographique permettant de diminuer le nombre de fautes.

Donc, tu cherches un fouet, mais peux tu m'en dire un peu plus long sur comment t'es venu l'idée de vouloir un fouet?

Puis je voudrais avoir des informations concernant ta taille, ta condition physique.

J'ai 2 fouets d'excellente qualité à vendre, c'est grâce à ces fouets, qu'aujourd'hui nous sommes tous réunit sur ce forum. J'ai un aide administrateur âgé de 15 ans qui pratique avec ce type de fouet, et il fait des merveilles.

Enfin, si tu veux les voir, tu peux aller sur mon blog "indianafouet" dans les albums, ils sont en photos. clicklà

Donc j'attends tes informations pour te conseiller.
à bientot
JB_Whip


Dernière édition par Sandy le Jeu 16 Oct 2008 - 17:08, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Invité
Invité




un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

Bonsoir a vous.je m'appelle Marcel (Marcelin pour les curieux) j'ai 14 ans,j'adore les fouets (je n'en n'est pas encore) j'ai découvert votre forum hier en voyant les prix pour (avec l'accord de mon pére) m'acheter un fouet Very Happy.... je n'y connais pas grand chose en fouet,c'est pour cela que j'aimerais que vous me conseillez en cela.Merci ^^ (PS: excusez moi pour les fautes je ne suis pas très bon en orthographe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau^^ Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau^^   un petit nouveau^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus !
» Un p'tit nouveau
» Petit essai sur l'âme du fouet!
» Petit truc sur le graissage...
» Florrent, nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: