Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'

Aller en bas 
+2
Jérôme
Sam
6 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:11

bah il y a aussi celui sur le FF8 : http://indianafouet.forumdefan.com/le-bullwhip-cracking-et-targeting-f24/dtail-de-technique-le-fast-figure-8-t108.htm#1790

Ensuite il reste le snake killer et le T-cutback que je sais faire mais je ne maitrise pas assez ( taux de reussite < 80%) pour pouvoir l'expliquer facilement.

Je bosse aussi sur le singleton special mais avec mon fouet c'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:44

très bon tutto clair et pédagogique bravo

A quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptySam 11 Juil 2009 - 11:46

Au dessus de l'horizontale je ne pense pas que le circus ait assez d'énergie (pour moi),
pour monter au dessus (45° à 70°) j'utilise un Coachman (j'appelle ça alors un "salut aux étoiles", rigolo et sympa ....)
Mais ... les bases d'abord... et toujours ... (j'y reviens aussi, et on en a déjà discuté en mp...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptySam 11 Juil 2009 - 11:30

Merci de ces précisions Alexis. En fait je ne fais pas ce mouvement, et "pulling de trigger" va assez bien avec ce mouvement, "Pressant la détente".

J'ai essayé de faire un circus crack à tous les niveaux, ca marche pas mal jusqu'à ce que je dépasse l'horizontal, je n'arrive pas à générer assez bien la boucle dans ce sens là. J'ai aussi essayé d'attendre plus ou moins longtemps que le fouet retombe derrière et je commence à le "sentir".

J'essaie aussi de mettre le moins de force possible pour avoir un crack, mais c'est plus subtil là.

Bonne journée,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptySam 11 Juil 2009 - 8:48

Oui je crois qu'on peux tous dire un grand MERCI à Seb
pour toutes ces vidéos cheers

L'élément techniques que tu décris, Dante l'appelle:
"Pulling the trigger" ou "The point and squeeze technique"

Ça accentue le crac (plus net, plus fort).
Mais je pense qu'il ne faut faut pas forcément à le faire tout le temps (surtout au début)
C'est un "plus" à mettre quand on en a besoin, mais un mouvement bien fait n'en a pas besoin, enfin à mon avis....

Je pense que ce "pulling" est une accentuation du mouvement final, il y a un tout petit, infime je pense.
Réduis le, jusqu'à ne plus en avoir besoin (apparement...), et soignes la forme à partir du tout début du mouvement (c'est à partir de là progressivement que l'énergie est emmagasinée..., et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en redonner à la fin, sauf effet d'accentuation...)

Mais ce n'est que mon avis....

Certains parlent d'un mouvement en "D" couché: l'image me paraît adaptée, avec un fouet de 7', au moment de faire ton mouvement horizontal, ton fouet devrait être (derrière toi) entre l'horizontale et une position où ton cracker touche presque par terre (il faut tester les variantes, car ça conditionne pas mal la suite du mouvement horizontal, la formation de la boucle, et le crac final...).
Essaies aussi de craquer assez bas (vers le sol) ou plus près de l'horizontale, au début certains angles sont plus faciles (moi j'aimais bien à l'horizontale avec ce fouet....)

Bons cracs
Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' 48344
Revenir en haut Aller en bas
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:44

Merci beaucoup Sebguil pour ce tuto, il m'a bien aidé comme je commence c'est assez agréable d'avoir des tutos comme ceux-ci, et en français!

J'ai quand même une question, c'est plutot une remarque quant à la technique en fait, au moment où on déroule le poignet, j'ai l'impression que si on bloque le bras et qu'on le ramène légèrement en arrière, la boucle se crée plus facilement? Suspect Quelqu'un a déjà remarqué ça? C'est a faire?

Bonne soirée,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:04

Voilà la vidéo promise ( le rendu est pas top, j'ai voulu tester un nouveau reglage et bah... je ne le referai plus... Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:31

Ce n'est pas tout à fait du Cattleman's mais plutôt du Coachman's je crois, mais bon,...

C'est une video de cracks de fouet (enflammé) au ralenti:

https://www.youtube.com/watch?v=E5nDpi3c9jU

Sur certaines images on voit bien le cracker

Connaissez vous d'autres videos au ralenti pour d'autres passes?
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:44

Bonjour à tous et toutes!

Ce matin je suis aller réveiller un peu mes deux derniers bébés, ben oui il faut bien les sortir de temps en temps les pauvres Very Happy !!
Et puis cela me fait sortir moi aussi j'en ai besoin!
Je ne fais donc qu'une figure basique l'occasion pour les aînés que vous êtes de me critiquer pour que je progresse: il s'agit du circus cracking (=cattleman's crack non?).
Seul problème c'est avec une vidéo de téléphone portable donc qualité médiocre. Si cela nuit tant que ça faîtes le moi savoir svp, j'arrêterai les frais là et j'investirai (lorsque mon porte monnaie aura récupéré de l'achat des cuirs!!!) dans une caméra de qualité.

Merci d'avance

A+

jeanfifi
la vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=M0UmbN6siqk

la photo des whip:
http://indianafouet.forumdefan.com/photos-de-fouet-f2/a-la-lumiere-du-jour-t142.htm#641
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:57

Encore moi,

une de mes élèves préférée, hehehhehehehee cheers
Miss Maou au double Cattleman's Crack'. C'était il y a quelques mois, maintenant elle évolue sur d'autres passes plus périlleuses.
Pas de force, juste le bon geste Very Happy

Garance double 'Cattleman's Crack'

ok je me calme Twisted Evil

hasta la vista baby

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:31

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne cette technique : explications, conseils, détails, vos impressions, vos liens vidéos ...

D'avance merci
Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' 142805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'   Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de technique : Le 'Cattleman's Crack' ou 'Circus Crack'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détail de technique : L' ' Overhead Crack '
» Détail de technique : Le ' Coachman's crack'
» Mam au circus crack
» Détail de technique : Le Targeting
» Détail de technique : Le ' Breakway'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: